Animateur/Animatrice de la Chaire Partenariale Eau et Changement Climatique H/F

Référence : 2024-1783022

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    Institut Agro Montpellier
  • Localisation : 2 place Pierre Viala - MONTPELLIER (34)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 07/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) de 29 412 € à 31 620 € € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous la responsabilité du Comité de Direction de la Chaire, l’animat.eur.rice élaborera, animera et coordonnera les différentes actions en interface directe avec les partenaires membres, les enseignants-chercheurs responsables de la Chaire et des différentes formations de l’Institut Agro Montpellier (notamment les options d’ingénieurs et de master). Il-elle devra en particulier :

Vous assurerez l’animation opérationnelle du dispositif, organiserez les échanges au sein des différents espaces de réflexion et de discussion de la Chaire, contribuerez à l’identification de travaux finalisés et de ressources scientifiques à mobiliser, à leur mise à disposition des partenaires de la Chaire.

Profil recherché

- Formation niveau master ou doctorat

- Capacité à intégrer des connaissances pluridisciplinaires (agronomie, gestion de l’eau, information spatiale, développement digital, développement territorial, sciences humaines et sociales, concertation), les analyser, les restituer

- Très bonne connaissance du domaine de l’agriculture méditerranéenne, des enjeux de gestion territoriale de l’eau, de la conduite de systèmes de culture en condition de stress hydrique, du développement    de l’irrigation

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

isabelle.massai@supagro.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • CDD de 7 mois

    Envoyer un CV détaillé et lettre de motivation à l'attention de la Fondation de l’Institut Agro, par mail à : isabelle.massai@supagro.fr et nathalie.brillouet@supagro.fr

    Pour toute question, merci de contacter Isabelle MASSAI, responsable développement des activités de la Fondation pour Montpellier : isabelle.massai@supagro.fr ou contact@chaire-eacc.fr

    Renseignements administratifs : Sylvie Romand, chargée de GPEC/SRH : sylvie.romand@supagro.fr

  • - Bureau et poste informatique sur le campus de la Gaillarde de l’Institut Agro Montpellier

    - Déplacements ponctuels à envisager pour la conduite des projets et le lien aux entreprises.

    - Poste basé à Montpellier, avec déplacements en France (essentiellement régions Sud-PACA, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes).

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de médiation scientifique

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