Animateur(trice) de la Chaire Partenariale LEgumineuses Afrique France

Référence : 2025-1999380

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    Institut Agro Montpellier
  • Localisation : Montpellier
Postuler par mail

Date limite de candidature : 19/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 2 ans

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels de 29 412 à 31 620 € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
Placé.e sous la responsabilité de l’enseignant- chercheur titulaire de la chaire, l’animat.eur.rice élaborera, animera et coordonnera les différentes actions en lien étroit avec les membres du Comité de pilotage de la Chaire. Il/elle devra en particulier :

Assembler, activer et animer un réseau d’établissements de formation en Afrique de l’Ouest disposant ou souhaitant développer des formations dans le cadre de la chaire, afin d’analyser, hiérarchiser et prioriser les offres et besoins ;
Coordonner les activités pédagogiques et projets en lien avec la coordinatrice de la Chaire, les équipes enseignantes de l’Institut Agro et les établissements partenaires en Afrique ;
Formuler, lancer et accompagner des appels à projets pour des stages étudiants ou des thèses ;
Assurer la communication interne et externe de la Chaire.

Profil recherché

Profil :

Ingénieur.e de formation, dans les domaines de l’agriculture et de l’environnement. Expérience de 3 à 5 ans dans la coordination de projets multi-acteurs. Une expérience en matière d’ingénierie de formation et/ou de conduite de projet en Afrique serait aussi appréciée.

Savoirs :

Bonne connaissance du secteur agricole et agroalimentaire, en particulier des filières légumineuses ;
Connaissance des enjeux de développement liés à l’agriculture et à l’alimentation en Afrique de l’Ouest ;
Bonne connaissance des structures de recherche et de formation académique ;
Compétences en ingénierie de la formation (atout) ;
Maîtrise de la gestion de projets transversaux ;
Maîtrise des logiciels de bureautique (tableurs, bases de données…) et des outils collaboratifs.

Localisation

Localisation : Place Viala - Montpellier

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle.massai@supagro.fr
  • helene.marrou@supagro.fr.

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • CDD de droit public de deux ans (renouvelable si la chaire poursuit son développement sur un cycle de 3 ans).

    Envoyer un CV détaillé et lettre de motivation à l'attention de la Fondation de l’Institut Agro, par mail à : isabelle.massai@supagro.fr  et nathalie.brillouet@supagro.fr

    Entretiens prévus fin aout/début septembre.

     Pour toute question relative à la chaire et aux missions, merci de contacter Hélène MARROU : helene.marrou@supagro.fr.

    Renseignements administratifs : Mme Sylvie Romand – chargée de GPEC -  sylvie.romand@supagro.fr

  • • Bureau et poste informatique sur l’un des campus de l’Institut Agro à Montpellier ;
    • Déplacements de courte durée en Afrique de l’Ouest et en France.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de l'animation et de la coordination régionale agricole

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