ANIMATEUR.TRICE DEPARTEMENTAL.E ESPACE FRANCE SERVICES (contrat de projet)

Référence : O042240419001263

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : SAINT-ETIENNE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Département de la Loire recrute pour un contrat de projet de 1 an un.e ANIMATEUR.TRICE DEPARTEMENTAL.E ESPACE FRANCE SERVICES.

Aux côtés de la préfecture, du Département et de l'ANCT (Agence nationale de la cohésion des territoires), l'animateur.trice départemental.e Espace France services assure l'animation opérationnelle des structures labellisées de son territoire.

Interlocuteur.trice de proximité, l'animateur.trice accompagne au quotidien les conseiller.e.s France services pour qu'ils.elles bénéficient de l'ensemble des ressources nécessaires pour accompagner les usagers. Il.elle a pour objectif de veiller à une stricte homogénéité de la qualité de service sur les structures de son territoire.

L'animateur.trice départemental.e Espace France services est notamment chargé.e de mettre en ½uvre les missions suivantes :
Assurer le suivi de la qualité de service (diagnostic du réseau, homogénéité du service sur le territoire, intégration des nouvelles structures labellisées, soutien à celles en difficulté),
Assurer le suivi de l'activité des France services (fréquentation, atteinte des objectifs),
Renforcer les relations partenariales (relations avec opérateurs nationaux, formation des conseillers, synergies avec les conseillers numériques et espaces d'action sociale et autres services du Département pour l'orientation du public, émergence de partenariats locaux complémentaires),
Accompagner et fédérer le réseau des France services (outils, temps d'échanges),
Renforcer la notoriété des France services (communication, événements ...).

Spécificités :
Contrat de projet d'1 an renouvelable
Les interlocuteurs : Conseillers France services du territoire ligérien, Préfecture, ANCT et les services du Département (DIST, SMAP, Pôle vie Sociale).
L'animateur.trice départemental.e sera fonctionnellement rattaché.e à la préfecture de département afin de légitimer et coordonner ses actions sur le terrain. Il.elle entretiendra également des relations étroites avec l'ANCT.
Permis requis.
Possibilité de télétravail à compter de 3 mois de services dans la limite de 1 jour par semaine pour un temps complet et sous réserve des nécessités de service.
Cycle de travail : 38h sur 5 jours.

Profil recherché

Nous recherchons une personne qui possède une capacité d'animation et de coordination dotée d'un bon relationnel, sachant faire preuve d'esprit d'initiative et d'autonomie
Ce poste requiert de la rigueur, de la polyvalence et un grand sens de l'organisation.
Vous maitrisez l'utilisation du pack Office, notamment Excel, des réseaux sociaux, des systèmes de visio-conférence, des plateformes de démarches en ligne.
Vous démontrez votre intérêt pour le développement territorial et l'accès aux droits et aux services des publics
Il est attendu également vos connaissances de l'environnement des services de l'Etat et des collectivités territoriales.

Diplôme de niveau 4 (bac) requis
Diplôme dans le domaine du Développement territorial souhaité

Qui sommes-nous ?

Chaque jour, plus de 3 000 agents et salariés du Département uvrent au service des habitants de la Loire pour protéger les plus fragiles, aménager le territoire, gérer les collèges, ou encore préserver les espaces naturels sensibles. Collectivité garante de l'équité pour tous, le Département est au cur même du service public.

Fiers d'être au service de tous et attentifs à chacun, nous sommes convaincus que chaque collaborateur peut se révéler dans un contexte de travail favorable, et nous avons à cur de faire progresser nos collaborateurs dans leurs compétences et dans leur parcours.

Télétravail, outils innovants, accompagnement des agents en situation de handicap, programme autour du Sport santéTout ici est mis en place pour le bien-être des agents.

Le Département de la Loire vous accompagne dans vos projets d'évolution, de mobilité ou de reconversion : grâce à notre plan de formation, vous pourrez développer vos compétences et évoluer tout au long de votre carrière.

Avec son nouveau projet Loire Administration 2030, construit progressivement, en lien avec les agents, nous bâtissons un Département innovant, performant, accessible et attractif pour ses agents.

Pourquoi venir au Département de la Loire ?

Révéler vos atouts

Partager le sens du service public

Dynamiser votre parcours professionnel

Évoluer dans un environnement épanouissant et bienveillant

Veiller à favoriser l'équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle

S'épanouir dans un

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    CANDIDATER EN LIGNE VIA LE LIEN DE PUBLICATION CI-DESSUS.
    Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation.

    Date de jury : le 05/06/2024 après-midi

    Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste : Fabienne VIRICEL, Directrice de l'Ingénierie et des Solidarités Territoriales - Fabienne.VIRICEL@loire.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

D'autres offres pourraient vous intéresser