Animation de communautés en ligne SEN-SGCNN-11H/F

Référence : MEF_2024-18174

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale des Entreprises (DGE)
    Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique (MEFSIN)
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La personne responsable de l'animation des communautés en ligne sera responsable de créer et de maintenir un environnement d’échange convivial et constructif sur les plateformes numériques autour des travaux du Conseil. Il ou elle aura pour mission de favoriser la participation de l'ensemble des publics, en s'assurant que les interactions en ligne soient respectueuses et enrichissantes. Ce rôle comprend la gestion des dynamiques de groupe en ligne.
En plus de l'animation de la communauté en ligne, la personne sera chargée de développer et entretenir des relations en ligne sur les réseaux sociaux notamment. Il ou elle travaillera en collaboration avec l'ensemble des partenaires et communautés intéressées pour renforcer les échanges et assurer le succès des initiatives en ligne.
Le rôle nécessite également une veille active pour identifier les meilleures pratiques en matière de gestion de communautés en ligne et d’animation d’échanges numériques, et les intégrer au projet pour améliorer continuellement l'expérience des participants. La personne devra faire preuve de flexibilité et d'adaptabilité pour s'ajuster aux besoins changeants des différentes communautés et aux différents formats d'échange en ligne.
Ces missions s'effectueront en lien étroit avec le chargé de communication et des relations avec les organisations territoriales et la graphiste motion designer du secrétariat général.

Profil recherché

Le poste demande une forte expérience en animation et gestion de communautés en ligne, capable de créer un environnement d’échanges respectueux, plaisant et constructif. Le ou la candidate devra posséder d'excellentes compétences interpersonnelles et de communication pour encourager la participation active et gérer les interactions en ligne. Il ou elle devra également avoir des compétences en résolution de conflits et en gestion des dynamiques de groupe, avec une capacité à créer des interactions inclusives et constructives.
Une expérience dans l'animation de communauté en ligne est essentielle tout comme une aptitude à partager les contenus les plus pertinents dans les formats le plus adaptés.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales, Spécialités plurivalentes de la communication

Éléments de candidature

Personnes à contacter

jean.cattan@finances.gouv.fr

Transitions écologique et numérique - Economie de proximité - intelligence et sécurité économiques - Innovation et French Tech – Simplification - Régulation des plateformes - Aéronautique - Automobile - Aménagement commercial - Projets européens - Fabriqué en France - France 2030 – Énergie - ...

Une direction au plus près des acteurs économiques

Au cœur des transformations économiques et des grands enjeux politiques du pays, la Direction générale des Entreprises couvre tout le champ des politiques publiques en faveur du développement, de la compétitivité et de l’innovation des entreprises françaises.

Qui sommes-nous ?

La Direction générale des Entreprises est au service du ministre chargé de l’Économie et des Finances. Son action est au cœur des chantiers du Gouvernement en faveur de la transformation économique et de l’autonomie stratégique du pays.

Au service de la compétitivité des entreprises, elle porte la politique industrielle, définit les mesures de régulation du numérique ainsi que les politiques de soutien à l’économie de proximité. Elle accompagne les entreprises dans la transformation écologique ainsi que numérique de l’économie et œuvre en faveur de la simplification règlementaire et d’une politique d’innovation ambitieuse.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Art 322.2-2° du CGFP

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

D'autres offres pourraient vous intéresser