ANTO1513 - GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF BUDGETAIRE ET COMPTABLE (h/f)

Référence : O083250416000105

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Ollioules
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Apporte une aide permanente au Directeur de l'antenne en-terme d'organisation, gestion, communication, information et suivi des dossiers
- Assure la relation entre l'antenne et MTPM sur les questions administratives.
- Assure le suivi et le contrôle de l'exécution financière et comptable des marchés publics.
- Assure le suivi, le traitement et le contrôle de l'exécution budgétaire relevant des budgets annexes de l'antenne d'Ollioules

- Organisation de la vie professionnelle des cadres de la Direction.
- Organisation et planification des réunions et des déplacements.
- Gestion de la messagerie du directeur.
- Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques.
- Préparation et suivi de dossiers.
- Classement, archivage.
- Accueil physique et téléphonique.
- Gestion des flux (filtrage et hiérarchisation des demandes de rendez-vous).


Marchés publics/ Finances
Traitement des factures, liquidation, émission des mandats
Coordination, gestion et contrôle des procédures comptables
Elaboration et tenue des tableaux de suivi comptable des engagements de dépenses
Participer à l'élaboration et au suivi des marchés publics
Suivi financier des marchés publics
Saisie des bons de commandes
Réalisation de fiche de traçabilité

Profil recherché

Les « savoirs » :
- Gestion du secrétariat de l'antenne et assistance au directeur de l'antenne.
- Veiller à l'élaboration des dossiers supports aux réunions et RDV de l'antenne
- Participer au suivi comptable de l'Antenne
- Assure le relais de l'information auprès du directeur
- Gestion et suivi des courriers
- Veiller à l'application des procédures métropolitaines
- Suivi administratif des travaux, activités et projets de l'antenne -


Les « savoir-faire » :
- Procédures comptables et administratives financières
- Connaissances en matière de gestion comptable et financière
- Maitrise des logiciels bureautiques et financiers
- Procédures administratives et connaissance des marchés publics
- Identifier un problème sur une opération comptable, sur un marché
- Procéder aux mandatements et à l'émission des titres de recettes y afférant
- Contrôler les dépenses sur un marchés publics

Les « savoir-être » :

- Faire preuve de méthode et de rigueur
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Faire preuve de capacités relationnelles et de communication
- Autonomie, disponibilité, sens de l'initiative et capacité de réactivité

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 23/06/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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