GESTIONNAIRE D'ENGAGEMENT

Référence : DEF_21-00037369

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme commissariat Sud (PFC Sud) est un organisme du service du commissariat des armées (SCA). Elle est responsable pour les organismes du ministère des armées (MINARM) implantés dans les régions Occitanie, PACA et Corse (12 bases de défense, 75 000 ressortissants MINARM) de la passation de marchés publics, du règlement des factures relevant de l’administration générale et du soutien commun, et des fonctions supports (comptabilité, contrôle de gestion, qualité, gestion du matériel de restauration collective…) des restaurants et des lieux d’hébergement. Elle exerce par ailleurs des fonctions de coordination inter-régionale dans les domaines de la prévention, de l’infrastructure, de la sécurité des sites et du transport de personnes.

Au sein de la PFC Sud, la division RHL a pour mission d’encadrer et d’appuyer de manière fonctionnelle l’action des cercles situés dans son périmètre. Rattachée au bureau contrôle et supervision, la section suivi crédits budgétaires est chargée du dialogue de gestion de l’UO SC04 en lien avec les GSBdD de la zone SUD et le RUO (CIRL). A ce titre, elle applique et suit les directives émises par le CIRL (charte SC04, etc.) en liaison avec le chef de division RHL, les référents d’exploitation et le chef de bureau. La section est également chargée de la mise en place des conventions d’alimentation et de la bonne utilisation des engagements juridiques du périmètre de la PFC (plonge, MRC, alimentation en régie et conventionnée).
- Veiller au respect des objectifs de performance des agents.
- Analyser et vérifier les convention liées au SC04 avant la saisie dans Chorus de l’engagement juridique.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- RIGUEUR
- ANALYSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • vincent.maillard@intradef.gouv.fr
  • victorine.desmares-playoust@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restaurant administratif
    Transport en commun
    Parking sur zone
    Horaires variables

  • Utilisation d’un poste informatique, de logiciels standards et d’applications métier (CHORUS Formulaire, CHORUS MP7, SIGMESS).
    CHORUS MP7
    CHORUS FORMULAIRE
    TULEAP

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser