Apprenti – Conseiller en Prévention des Risques Professionnels F/H
Référence : APHP_2025-15917
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : AP-HP. Centre - Université Paris Cité
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions D’expertise :
- Participation à la mise en œuvre de la démarche d’évaluation des risques professionnels (Document unique)
- Collaboration dans la mise en œuvre du Programme Annuel de Prévention des Risques Professionnels et d’Amélioration des Conditions de Travail (PAPRIPACT)
- Coopération aux appels à projets dont le Contrat Local Amélioration Santé Sécurité (CLASS)
- Suivi et Gestion des fiches individuelles d’exposition (FIE)
- Co-analyse des situations à risques et propositions d’amélioration en lien avec le plan d’équipement et le plan de travaux de l’hôpital
- Participation aux formations visant à la sécurité des personnels
- Co-animation de groupes de travail sur les risques professionnels par thématiques
- Participation aux travaux relatifs aux risques psychosociaux dans le cadre du DUERP
- Contribution à la réalisation des contrôles métrologiques
- Participation aux enquêtes dans le cadre de la procédure de déclaration de dangers graves et imminents
- Concours à l’aménagement des postes de travail
- Participation au comité travaux et comité amiante
- Aide à la gestion des évènements indésirables (plan d’action OSIRIS)
- Suivi des accidents de travail
Missions Ponctuelles :
- Rédaction du RSU (volet 6 pour les parties qui concernent les CPRP)
- Participation aux visites FSL, si pertinentes
- Veille réglementaire sur les risques professionnels
- Aide méthodologique au plan de prévention/protocole de sécurité
Profil recherché
Etudiant en licence L3 ou master M1 / M2
Compétences Requises :
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Power Point, Access)
- Capacité à animer des groupes et des formations
- Sens de l'écoute et de la communication
- Sens du travail en équipe,
- Maîtrise rédactionnelle,
- Rigueur, réactivité, capacité de discernement et sens des responsabilités,
- Capacité de gestion des situations à risque, trouver et mettre en œuvre des solutions adaptées et concrètes, assurer le suivi et l'évaluation des mesures prises,
- Capacité à concevoir, piloter et évaluer un projet ou un processus relevant de son domaine de compétence,
Connaissances Requises :
- Base de données, techniques d'enquête,
- Communication,
- Communication / relations interpersonnelles
- Conception, adaptation et mise en œuvre d'un système de gestion documentaire
- Conduite de projet
- Ergonomie
- Fondamentaux du droit
- Gestion de crise
- Hygiène – Sécurité
- Négociation : méthodes et techniques
- Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
À propos de l'offre
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Responsable de coordination administrative