Archéologue, spécialité Protohistoire (RENOU) (h/f) - Département de Seine-Saint-Denis
Référence : O093260217000283
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bobigny
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Animer l'étude, la recherche et la conservation relatives aux sites archéologiques et aux biens archéologiques mobiliers du Département rapportables à la Protohistoire, notamment ceux de Bobigny, et contribuer à leur valorisation.
+ Préparer et diriger les diagnostics de toutes périodes et les opérations archéologiques relatives à la Protohistoire dans le respect des dispositions du code du patrimoine et de la réglementation relative à l’hygiène et à la sécurité au travail.
+ Rédiger les rapports d’opérations dans le respect des dispositions du code du patrimoine.
+ Conduire les projets d'action scientifique majeurs portés au projet d'action pluriannuel de l’habilitation et les projets d’action scientifique mineurs portés au projet d’activités annuel. Contribuer à l'élaboration du bilan quinquennal de l'habilitation du bureau du patrimoine archéologique en tant qu'opérateur d'archéologie ; à ce titre, contribuer au récolement des données concernant les opérations de Bobigny afin d’en produire une synthèse.
+ Veiller à la conservation, à la bonne indexation (en respect de l’arrêté du 07 février 2022 susmentionné) et à l'accessibilité des biens archéologiques mobiliers conservés par le Département se rapportant à la Protohistoire et contribuer à la préparation du programme annuel de restauration des biens archéologiques mobiliers.
+ Contribuer à la définition, la construction et l'animation des dispositifs de valorisation, notamment à l'archéosite de la Haute-Île.
+ Assurer en direct ou participer au traitement administratif des dossiers portés (élaboration et exécution du budget, documents administratifs et juridiques, marchés publics…)
Profil recherché
- savoir rendre compte de manière ascendante, descendante, transversale et hiérarchisée de son activité
- savoir mettre en œuvre les orientations opérationnelles et scientifiques définies par le projet de service et contribuer à leur évolution
- maîtriser les techniques de fouille stratigraphique et de gestion documentaire appliquées à la fouille
Niveau d’études : II ou I
Diplômes requis : Master 2 Archéologie
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire requise(s)
À propos de l'offre
-
pour en savoir plus sur notre belle Collectivité, une seule adresse : https://seinesaintdenis.fr/emploi-entrepreneuriat/recrutement-offres-d-emploi/
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché de conservation du patrimoine, Attaché principal de conservation du patrimoine
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Experte / Expert en archéologie / archéométrie