Assistant / Assistante de direction au SGR

Référence : MINT_BA974PNB-113627

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction territoriale de la Police Nationale – OUTRE-MER
  • Localisation : DTPN 974 / SGR
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Date limite de candidature : 31/12/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
Secrétariat SGR, assistance et coordination :
- Aide à l’organisation du travail du service
- Planifie, organise et assure le suivi de réunions
- Assiste le chef de service et son adjoint dans l’ensemble des dossiers – Met en forme des documents, rédaction courriers, notes de service, fiches de procédures, tableaux de bord,…
- Participe à des réunions, prends des notes, rédige des compte-rendus et des relevés de décisions
- Peut être amené à représenter le chef de service ou la DTPN à certaines réunions ou instances
- Peut être amené à être référent sur différentes thématiques
- Assure l’accueil téléphonique (prise de messages, renseignements de premier niveau, orientation vers le bon interlocuteur,…)
- Traite les contacts du responsable (gestion de l’agenda, des déplacements, filtrage des interlocuteurs)
- Traite des dossiers ponctuels et assure le suivi d’affaires réservées
- Gestion des boîtes mail fonctionnelles SGR, BRH, MOBMI, etc...
- Diffusion des TG et notes de service
- Vient en soutien aux bureaux du SGR dans les tâches administratives
- Assistance juridique
- Correspondant formation du SGR (COFO)
- Suivi des recrutements des PATS, des contractuels et des apprentis
- Saisie et suivi des DAR
- CHORUS DT rôle d’Assist (gère les frais de mission et les frais de stages)
- Effectue dans GESTT certains contrôles ou certaines validations dans le cadre d’une délégation du chef de service ; idem dans Chorus-DT
- Gestion de courriers
- Encadrement possible

Votre environnement professionnel :
 
Activités du service : Le Service de Gestion des Ressources est un service transversal de soutien aux services territoriaux et aux circonscriptions. Il gère les ressources humaines, les budgets (budgets mutualisés ex-Sécurité Publique, ex-PAF, ex-CRF depuis la création de la DTPN), la logistique (matériels, équipements et armements, moyens mobiles, le courrier) et l’immobilier pour l’ensemble de la DTPN, au bénéfice de toutes les filières métiers et de tous les effectifs de la Police Nationale (1403 effectifs - 10 sites). Il a également en charge le volet gestion du temps de travail.

Composition et effectifs du service : Le SGR compte : 4 attachés – 5 secrétaires administratifs - 12 adjoints administratifs - 6 actifs -1 contrôleur des services techniques - 8 adjoints techniques – 1 berkanien.

Liaisons hiérarchiques : La cheffe du SGR et son adjointe.

Liaisons fonctionnelles : Tous les services de la DTPN – Préfecture /SGC - le SGAP – les autres bureaux du SGR

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique-bureautique - niveau maîtrise -
requis
- Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences juridiques - niveau pratique - requis

Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
- Savoir analyser - niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger - niveau maîtrise - requis
- Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis

Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
- savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
- savoir communiquer - niveau maîtrise - requis

Vos perspectives :
Les compétences professionnelles et l’expérience acquises permettront d’évoluer vers des postes
similaires ou plus importants.
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Villa St-Joseph – 15 rue Malartic – 97400 – Saint-Denis
    DTPN 974 La Réunion – Service de Gestion des Ressources.

    SAA : 9DDT0000
    SAO : 9DDT0024
     
    Corps : Secrétaire administratif
     
    Date limite de candidature : 31/12/2026.

     Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR038 - Assistante / Assistant de direction.
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A - Assistant de direction.
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Nécessité de discrétion – polyvalence et adaptabilité– autonomie et initiative – savoir rester à sa place – grande disponibilité – esprit d’équipe et savoir travailler en équipe – savoir gérer une charge de travail importante et des délais contraints.

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
    La cheffe du SGR ou son adjointe
    dtpn974-sgr@interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    - Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    - Lien vers le formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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