Assistant- coordonnateur au responsable du Pôle Accueil
Référence : 2022-840056
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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Employeur :
Mairie de Paris
Direction : CASVP Sous-direction des Interventions Sociales (SDIS) - Localisation : 130 avenue Ledru Rollin - PARIS 11E
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
NATURE DU POSTE
Intitulé du poste : Assistant- coordonnateur au responsable du Pôle Accueil
Contexte hiérarchique : Sous l’autorité du Directeur du CASVP 11, il-elle est rattaché.e hiérarchiquement à la responsable du Pôle Accueil.
Encadrement : NON
Activités principales
- Coordinateur des secrétaires médico -sociales et des adjoints administratifs d’accueil qui assurent :
- L’accueil, l’information et l’orientation de toute personne qui se présente au CASVP11 de 8h30 à 17h par téléphone ou physiquement vers le service compétent ou l’assistant social de l’équipe d’accueil en fonction de la problématique exposée, dans le respect du référentiel QualiParis;
- La pré-évaluation des personnes inconnues du Service Social de Proximité en étroite collaboration avec les travailleurs sociaux du pôle accueil;
- La participation au Projet d’Accueil et d’Information Sociale de l’arrondissement (PAIS) en lien avec la Mairie d’arrondissement et les structures partenariales;
- La participation aux « Actions d’Aller Vers » de proximité menées par le service ;
- La participation aux actions collectives;
- L’utilisation maitrisée des outils informatiques et des logiciels (PIAF, ISIS et E SIRIUS) ;
- L’enregistrement des interventions et actes professionnels dans le progiciel ISIS ;
- L’instruction des aides financières dans PIAF GEODES selon l’organisation du service.
L’assistant coordinateur assure lui-même très régulièrement ces missions en fonction du flux des usagers et de la nécessité d’assurer la continuité de service.
-Assistant et soutien au responsable du PA dans son activité et en son absence sur certaines tâches :
- Participation aux projets pilotés par la Direction ;
- Coordination, planification, conseil technique ou appui technique de l’équipe de SMS et d’AA d’accueil ;
- Participation aux réunions de réseaux ;
- Participation à l’animation et au suivi de la qualité au sein du service ;
- Accueil des stagiaires, tutorat des nouveaux collaborateurs.
- La rédaction de compte-rendu et la diffusion de l’information.
Participation, sur la base du volontariat, à des opérations de solidarité sociale (Nuit de la Solidarité, collecte alimentaire). La fiche de poste pourrait être amenée à évoluer en fonction des besoins du Pôle.
Avantages
- 35 heures/semaine en horaires variables avec des plages fixes 10h00 à 11h30 et 14h30 à 16h00
- Formation professionnelle pour enrichir ses connaissances
- Prestations sociales, sport, loisirs et culture de l’Association pour la Gestion des Œuvres Sociales des Personnels des Administrations Parisiennes
- Attribution de la NBI
- Allocation Prévoyance Santé et contrat de prévoyance optionnel
Profil recherché
Qualités requises
N°1 Sens des relations humaines et appétence pour l’accueil du public, sens du service public
N°2 Discrétion
N°3 Esprit d’équipe
N°4 Capacité de prise d’initiative et adaptabilité
Savoir-faire
N°1 Organisation et méthode
N°2 Maîtrise de l'outil informatique (application de base), Excel, word et outlook
N°3 Aptitude au travail en partenariat
N°4 Animation d’équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Secrétariat, bureautique, Spécialités plurivalentes sanitaires et sociales, Travail social, Développement personnel : Développement des capacités d'orientation, d'insertion ou de réinsertion sociales et professionnelles, Développement personnel : Vie familiale, vie sociale et autres formations au développement personnel
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Autre personne à contacter
michel.talguen@paris.fr
Qui sommes-nous ?
DESCRIPTION DE LA STRUCTURE ET DU SERVICE
Le Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP) est un établissement public municipal qui joue le rôle d’opérateur de l’action sociale sur le territoire parisien. Il gère des établissements ou services à caractère social ou médico-social et remplissant des missions d’accueil, d’orientation, d’hébergement, de restauration, d’animation, d’accompagnement et de distribution d’aides sociales légales ou facultatives. Cette action se déploie en faveur d’une large diversité de publics : séniors, personnes en situation de handicap, personnes en situation d’exclusion, personnes en difficulté, familles… le CASVP emploie près de 6200 agents.
Le CASVP du 11ème arrondissement composé de 173 agents, applique la politique sociale de la Ville de Paris. Il a pour missions :
- l’accueil de tous les Parisiens domiciliés dans l’arrondissement en vue de l’instruction des prestations du règlement municipal et, pour les personnes en difficultés sociales, la mise en œuvre d’un accompagnement social.
- la gestion du service social de proximité compétent sur les missions de la polyvalence déléguées par la Direction de l’Action Sociale de l’Enfance et de la Santé (DASES).
- l’accompagnement social généraliste, quelles que soient les difficultés rencontrées par les personnes.
- l’instruction des dossiers d’aide sociale légale en lien avec la DASES.
- l’accès aux droits sociaux légaux et municipaux.
Descriptif du service
- la gestion d’établissements pour personnes âgées (13 résidences-appartements, 1 résidence autonomie) et la mise en œuvre des activités loisirs du CASVP à destination des séniors avec notamment 6 clubs.
Le Pôle Accueil assure une mission d’accueil, d’information et d’orientation de manière inconditionnelle. Il s’inscrit dans la mission d’action globale généraliste de premier rang et de proximité.
Il est composé de 15 agents : 1 responsable du pôle, 1 assistant-coordinateur, 5 travailleurs sociaux d’accueil (dont 1 référent signalements personnes âgées), 6 secrétaires médico -sociales et 2 adjoints administratifs d’accueil.
À propos de l'offre
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LOCALISATION
Direction : CASVPSous-direction des Interventions Sociales (SDIS)
Service : Pôle Accueil
Adresse : 130 avenue Ledru Rollin
Code Postal : 75011
Arrondt. ou Département : XIème
Accès : métro Voltaire ou Ledru-Rollin - Bus 46-56-61-69-76-86 RER : Gare de LyonCONTACT
Nom : Monsieur TALGUEN, Directeur du CASVP 11 ou Madame OLIVIER, Directrice adjointe à compétence sociale, responsable du Service Social de Proximité
Tél. : 01 53 36 51 10 ou 01 53 36 51 13Email: michel.talguen@paris.fr ou sabine.olivier@paris.fr
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Vacant à partir du 01/05/2022
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager