
Assistant à la section des personnels administratifs, techniques et SIC
Référence : MINT_BA075ACC-98590
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police aux frontières
- Localisation : Direction nationale de la police aux frontières (DNPAF)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Gestion des effectifs des 3 corps administratifs, techniques et des personnels des systèmes d’information et de communication
– fiabilisation et mise à jour des données à l’aide de dialogue
- suivi et gestion des contractuels et des apprentis
- Gestion administrative et suivi des dossiers de la section (avancements y compris pour IDF, mutations, campagne indemnitaire en lien avec la DRHFS et SG ….),
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
La sous-direction du soutien et du pilotage territorial (SDSPT) de la DNPAF est composée de :
- la division du soutien opérationnel (DSO), qui est dotée de 2 sections :
- la section ressources humaines : elle comprend trois bureaux - le bureau de gestion des personnels actifs,
- le bureau de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et contractuels
- le bureau de la protection, du contentieux et de la discipline.
- la section du budget et de la logistique
- la division du pilotage territorial (DPT);
- la division des audits et du contrôle interne (DACI)
• Composition et effectifs du service
La section ressources humaines est composée de 14 personnels :
- 1 chef de section APAE et son adjoint major RULP,
- 3 chefs de bureau (cat.B)
- 7 agents (1 actif CEA, 2 de catégorie B et 4 de catégorie C)
- 2 réservistes PN
• Liaisons hiérarchiques
- responsable de la section PATS
- la cheffe de la section ressources humaines et son adjointe,
- la cheffe de la division du soutien opérationnel (commissaire) et son adjointe (officier),
- la sous-directrice du soutien et du pilotage territorial (contrôleuse générale) et son adjoint (commissaire divisionnaire).
• Liaisons fonctionnelles
DNPAF (services centraux et déconcentrés) – DRHFS- SG
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir analyser niveau pratique requis
Savoir rédiger niveau pratique requis
Savoir-être
savoir communiquer niveau pratique requis
avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
savoir s'adapter niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Ce poste qui fait appel à une certaine polyvalence en développant une technicité particulière peut permettre à l’agent d’évoluer vers une autre famille d’emploi.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Ministère de l’Intérieur – Direction nationale de la police aux frontières – Sous-direction du soutien et du pilotage territorial – RH
Immeuble Garance
18 rue des Pyrénées 75020 PARIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : ERGH002
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
- Assistant d’administration générale
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Connaître l’environnement professionnel – les différents services et l’organisation de la DNPAF,
Poste informatique (Open office – Dialogue)
Savoir travailler en équipe / disponibilité / discrétion / réactivité
Horaires administratifs de 40h30
25 CA – 29 RTT
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
dnpaf-sdspt-dso-rh-pats@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025 -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 28/02/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité