ASSISTANT ACHAT

Référence : DEF_21-00038872

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 10 RUE D'ASFELD 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme Commissariat Est (PFC-E) est un organisme appartenant au service du commissariat des armées (SCA).
La mission de la plate-forme commissariat Est (PFC E) recouvre :
- la satisfaction des besoins d'achats en termes de soutien courant,
- l'exécution financière des dépenses et des recettes de l’ensemble des organismes de son périmètre,
- l'assistance aux bases de défense en matière de conseil juridique à la commande publique,
- l’appui à l’exploitation et au pilotage des activités restauration hôtellerie hébergement loisirs.
Le directeur de la PFC E est également officier général délégué et référent SCA auprès de l’EMZD lui conférant un rôle zonal en Infrastructure, Prévention, Sécurité et Logistique.
Le titulaire du poste sera affecté à la division achat public et placé sous l’autorité du chef de section « suivi technique des marchés » du bureau Management de l’achat. Il aura pour mission d’effectuer le suivi administratif des contrats et de veiller à leur bonne exécution.
assurer le suivi de l’exécution des marchés au travers des outils informatiques PLACE et ALPHA
rédiger les actes contractuels après notification (reconductions, révisions de prix, ordres de service, certificats administratifs….)
traiter les litiges avant contentieux (pénalités, réfactions… ), en lien avec les services financiers, les bénéficiaires et l’acheteur si nécessaire
réaliser des achats simples et/ou urgents sans recours aux procédures formalisées
réaliser le RETEX de l’exécution des marchés au profit du bureau achat
assurer en cas de désignation la fonction de tuteur pour les agents nouvellement affectés dans la section
veiller à la bonne constitution des dossiers d'archives

Profil recherché

Une expérience dans le domaine de l’achat public (contractualisation, suivi d’exécution) et/ou en finances publiques est un plus.

Compétences attendues

- ANALYSE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • claudine.troadec@intradef.gouv.fr
  • pfc-est-recrutement.resp.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Établissement situé en centre-ville ; Restaurants administratifs à proximité (15 minutes) ; Parking dans l’organisme ; régime de l’horaire variable ; télétravail possible après durée d’appropriation du poste et sous réserve d’équipements disponibles


  • Formation d'adaptation au poste ou de remise à niveau : parcours de tutorat mis en place au sein du service, formations programmées en fonction des besoins identifiés.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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