Assistant achats marchés - TOULOUSE METROPOLE
Référence : O031251016001309
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les services Achats Marchés (SoAM) sont chargés de mettre en œuvre les procédures d'achats en veillant à prendre en compte les orientations de la politique achats (performance économique, achats responsables et optimisation de la relation fournisseurs).
Le SoAM de la Direction des Flottes Mécanisées, spécialisé sur des familles achats de fournitures courantes et services liées à la gestion des flottes mécanisées (véhicules, engins, cycles, matériels horticoles et d'ateliers...), est composé de quatre gestionnaires achats marchés, deux assistants achats marchés, deux acheteurs techniques et un assistant technique.
Au sein du Service opérationnel Achats-Marchés rattaché à la Direction des Flottes Mécanisées, vous participez à la préparation des achats avec les prescripteurs et les fournisseurs et pilotez la procédure de passation des consultations conformément aux exigences opérationnelles et réglementaires liées à l'achat public.
A cette fin, vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des acteurs du réseau Achats-Marchés de la collectivité.
Vous accompagnez les acheteurs et gestionnaires dans la mise en œuvre des procédures d'achat pour les aider à définir leurs besoins, vous êtes notamment en charge du suivi des consommations des contrats via le logiciel Grand Angle, et assurez l'organisation et le suivi des rencontres fournisseurs.
Vous les accompagnez également dans la gestion des commandes pour les marchés achats véhicules, matériels ateliers et horticoles : bons de commande, suivi des délais de livraison, gestion administrative des réceptions et tenue des différents tableaux de bord partagés.
Vous gérez en binôme avec l'assistante achats marchés les procédures de publicité, validez les dépôts de candidatures et offres, gérez les envois des différents courriers de procédure, la notification des actes et êtes garant(e) de la gestion électronique des documents.
Enfin vous gérez les achats de faibles montants sur le périmètre des familles achats du SoAM, en lien avec les gestionnaires.
Profil recherché
Vous connaissez les règles inhérentes aux achats et marchés publics.
Vous disposez de réelles capacités rédactionnelles et maîtrisez les logiciels de bureautique (Word, excel) et êtes en capacité de réaliser des outils de suivi.
De plus, vous faites preuve d'adaptabilité et savez rassembler et synthétiser des informations auprès de différents services
Enfin, votre rigueur, votre sens de l'organisation et de la pédagogie ainsi que votre discrétion et votre diplomatie font de
vous un collaborateur appliqué et réactif.
La connaissance de Marco Web et GDA serait un atout supplémentaire pour ce poste.
Qui sommes-nous ?
Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l’un des premiers employeurs locaux.
Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …
Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.
Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.
C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.
En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..
À propos de l'offre
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Temps de travail 38h10 hebdomadaire ouvrant droit à 25 jours de congés et 19 jours de RTT
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat