Assistant administratif -Conseiller d'orientation en Prévention Sociale - CIAS CHALOSSE TURSAN

Référence : O040251205000862

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Hagetmau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Description du poste à pourvoir
Placé sous l’autorité de la Responsable du Pôle domicile et en lien fonctionnel avec la Responsable du service d’aide à domicile (SAAD) et les Infirmières coordinatrice du SSIAD, vous assurez :
- l'accueil physique et téléphoniques des agents et des usagers -la prise en charge administrative globale des usagers, la
coordination des interventions, ainsi que des missions transversales de soutien RH et organisationnel

TACHES TRANSVERSALES :
● Accueil physique et téléphonique des usagers et des agents.
● Transmettre les informations et demandes à la responsable du SAAD et les infirmières coordinatrices
●Tracer les appels et les informations recueillies sur le logiciel Apoweb

MISSIONS SAAD
-Elaborer les plannings et assurer leur diffusion
-Gérer les imprévus, réajuster les interventions et organiser les remplacements
-Assurer les relations avec les partenaires (usagers, caisses, mutuelles...)
-Assurer le suivi du service portage de repas (menus, tournées, livraisons ) en lien avec les cuisines
- Gérer les nouvelles adhésions au service

MISSIONS SSIAD
- Saisir les factures des IDEL validées par les IDEC
-Suivre les renouvellements de prise en charge
-Diverses tâches transverses en soutien des services

Profil recherché

SAVOIRS FAIRE
- Connaître les différents réseaux et partenaires médico-sociaux du territoire
- Coordonner les actions et les projets
- Capacité rédactionnelle (comptes rendus de réunions, projet, transmissions,)
- Maitrise des outils informatique et bureautique
- Connaissance du logiciel Apoweb

SAVOIRS ETRE
- Discrétion, neutralité bienveillante, et empathie
- Rapidité et qualité d’exécution (dynamique, à l’écoute, organisée)
- Capacité d'adaptation, esprit d’équipe
- Bonne approche avec le public personne âgée
- Méthodique, organisé et rigueur
- Autonomie, sens pratique et logique
- Capacité à gérer des situations d’urgence, gestion du stress
- Respect de la confidentialité

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et CV à adresser à cadreidessiad@ccashagetmau.fr
    Renseignements auprès de Inès HERCOUET, responsable du Pôle Domicile - 05 58 05 78 78

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 03/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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