Assistant administratif à la Direction Logement de la Ville - (H/F) - Mairie de TRAPPES
Référence : O078251128000975
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Trappes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La mission principale du poste est d'être la porte d'entrée de la Direction du Logement et de l'Habitat.
MISSIONS PRINCIPALES
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et des partenaires extérieurs.
* Réceptionner les plaintes et les demandes d'intervention.
* Orienter et conseiller.
* Prétraiter les demandes en lien avec les bailleurs sociaux.
* Gérer les courriers entrant et sortant via le logiciel POST OFFICE
* Assurer le suivi du circuit de signature des documents et actes administratifs du service via le logiciel interne IxBus.
* Rédiger les différents documents du service dans le respect des normes rédactionnelles : courriers divers, comptes rendus de réunion, procès-verbaux, entre autres.
* Enregistrer les signalements d'habitat dégradé et de défense des locataires.
* Créer des tableaux de bord et en assurer la gestion et le suivi.
* Extraire les données afin de concevoir les bilans annuels.
* Accompagner à l'enregistrement et assurer la pré-instruction des demandes d'autorisation de mise en location (permis de louer).
* Organiser les réunions internes et externes à la direction (préparation des dossiers, réservation des voitures, ...).
* Gestion des tâches transversales du service : plannings des congés, commandes de fournitures...
* Classer et archiver les documents de la direction.
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
Travail à temps plein, réparti sur 5 jours hebdomadaires (37h00), réparti comme suit :
* Lundi : 12h45 - 19h45
* Mardi au vendredi : 8h45 - 12h00 / 13h00 - 17h15
Quelques déplacements à prévoir sur le terrain afin d'appréhender le domaine d'intervention et en accompagnement sur des dossiers emblématiques.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o078251128000975-assistant-administratif-direction-logement-ville?pk_campaign=ep
Profil recherché
PROFIL RECHERCHE
* Diplômes : BTS Assistant manager - BTS SAM - BTS Assistant de direction
* Expérience : exigée (3 à 5 ans et +)
* Connaissances : si possible de l'environnement lié au logement social et aux règles d'hygiènes de l'habitat.
Compétences et aptitudes requises :
* Maîtrise des normes rédactionnelles
* Aisance en matière de rédaction de documents administratifs.
* Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métier (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
* Etre à l'aise dans l'apprentissage de nouveaux logiciels métier.
* Savoir travailler en transversalité et en collaboration avec les partenaires extérieurs.
* Savoir rendre compte et alerter.
* Maîtriser les techniques de classement et d'archivage.
* Capacité d'analyse.
* Rigueur et ponctualité.
* Se montrer curieux.
* Etre réactif et faire preuve d'autonomie.
* Respecter le principe de confidentialité.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière(s) : Administrative
Durée du contrat : 1 an - possibilité de renouvellement
Date de prise de fonctions : Dès que possible
Lettre de motivation : OBLIGATOIRE
Motif de recrutement (art. du CGCT) - Info RH : article L. 332-8.2°
Qui sommes-nous ?
Ville de 33 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) au coeur de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes connaît une forte croissance résidentielle, économique et démographique, portée par des programmes de rénovation urbaine ambitieux
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 27/01/2026
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Assistante / Assistant de direction