Assistant administratif Aide Sociale à l'Enfance (H/F) - METROPOLE LYON
Référence : O069251212000594
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Caluire-et-Cuire
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Riche de ses 9 600 collaborateurs et de ses 250 métiers, la Métropole de Lyon porte des politiques publiques très diverses pour ses 1,4 million d’habitants et son territoire : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l’enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, numérique.
La Délégation Solidarités, Habitat et Éducation (DSHE) place les usagers au cœur de son action. Elle est chargée d’élaborer, de piloter et de mettre en œuvre les politiques de solidarité sur le territoire métropolitain : politiques sociales et médico-sociales de la petite enfance au grand âge, de l’habitat et du logement, et de l’éducation (collèges). Elle est aussi en contact direct avec les habitants par l’intermédiaire de ses 58 Maisons de la Métropole de Lyon, réparties sur tout le territoire.
Le territoire Plateau Nord val de Saône se compose de 5 MDML. L'équipe enfance du territoire Plateau Nord Val de Saône est répartie sur deux sites. Elle se compose sur Caluire de 7 travailleurs sociaux, de 3 secrétaires et deux assistantes administratives. Sur Neuville, elle se compose de 5 travailleurs sociaux, d’une secrétaire et une assistante administrative.
Au sein du service enfance, qui a pour mission d'assurer l'accompagnement des mineurs et des familles pour prévenir les difficultés familiales et protéger les enfants en danger, vous assurez le secrétariat de l'équipe et garantissez le traitement et le suivi administratif de dossiers, d'études et de dispositifs relatifs à cette mission.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o069251212000594-assistant-administratif-aide-sociale-enfance?pk_campaign=ep
Profil recherché
VOTRE PROFIL :
Vous avez au minimum un baccalauréat, vos capacités d’adaptation, de travail en équipe ainsi que vos compétences rédactionnelles sont reconnues.
Vous êtes en capacité de prendre du recul face aux situations difficiles des usagers.
Votre capacité d’organisation ainsi que votre rigueur ne sont plus à démontrer.
Le sens de l’écoute, l’esprit d’initiative et la capacité à utiliser des logiciels bureautiques et métiers sont nécessaires pour ce poste.
Des connaissances sur les dispositifs relatifs à la protection de l’enfance et sa règlementation sont un atout.Permis B exigé.
Pourquoi rejoindre la Métropole :
Intégrer la Métropole, c’est également bénéficier :
- de la prise en charge de l’abonnement transports en commun à hauteur de 75% et d’un forfait mobilités durables jusqu’à 300 euros annuels (prestations cumulables),
- d'une participation financière de l’employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance,
- d’une carte titres restaurant d’un montant de 8,50 €, avec participation employeur de 60%,
- de nombreuses prestations d'actions sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, famille, aides sociales..),
- d’une offre de formation variée tout au long de votre carrière, et de multiples possibilités d'évolution en interne.
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 12/01/2026, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2025-14185.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 13/04/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie