Assistant administratif d'équipes de Recherche (H/F)

Référence : 2024-1512262

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : INRIA Sophia Antipolis
  • Localisation : 2004 Route des Lucioles 06902 Valbonne

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'AER assure un rôle d’interface entre les équipes de recherche et les services partenaires dans un
environnement de travail international. Il/Elle a la charge d’apporter un soutien de proximité au(x)
responsables(s) des équipes de recherches et à leurs membres. A ce titre, il/elle apporte conseil et aide à la
gestion dans les domaines budgétaire, financier, RH, communication et contribue au fonctionnement
général de l’équipe en garantissant le respect des procédures internes Inria et au cadre de la Fonction
publique de l'Enseignement Supérieur et à de la Recherche.
Véritable pivot de communication au sein des équipes, l’AER est en interface directe avec les services
supports d’Inria et en lien avec les services des partenaires.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

Savoir :

Avoir une connaissance de base concernant l'organisation et l'environnement de la recherche
Connaître les différents statuts des personnels
Connaître les principes de la gestion budgétaire et les différents financements de la recherche


Savoir-faire :

Maitriser les outils de bureautique et les outils spécifiques de gestion
S'adapter aux différents outils et procédures
Maitriser l'anglais écrit et oral (niveau B1 B2 du CECRL)
Faire preuve de rigueur et fiabilité dans la mise en œuvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier et transmettre les données financières et RH
Savoir planifier et respecter les délais
Savoir évaluer et hiérarchiser les besoins et les priorités
Travailler en équipe tant au sein de l'équipe projet qu'au sein du service
Savoir relayer les informations aux équipes
Maîtriser les techniques de reporting


Savoir-être :

Faire preuve d'écoute et de sens du service
Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs et situations
Faire preuve d'autonomie, de proactivité et de réactivité
Faire preuve d'un bon relationnel, tant en interne qu'en externe
Savoir respecter la confidentialité

Langues

  • Anglais Avancé ou indépendant

Localisation

Localisation : 2004 Route des Lucioles 06902 Valbonne

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 18/03/2024
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable de la mission Stratégie Accueil- Contrôle de gestion- MDRA - Attractivité- H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Alpes-Maritimes
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • Adjoint au responsable du secrétariat judiciaire - CPN NICE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 25 septembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Délégué(e) du Préfet pour la politique de la ville

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfécture des Alpes-Maritimes
    • En ligne depuis le 24 septembre 2024
    Fonction publique de l'État