Assistant administratif des unités d'évaluation (h/f) - Département des Hauts-de-Seine

Référence : O092240430000905

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : NANTERRE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle solidarités qui conduit l'action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction de l'autonomie est chargée de mettre en ½uvre la feuille de route de la collectivité dans le champ des politiques relatives aux personnes âgées et aux personnes handicapées : instruction administrative des demandes, versement des aides sociales départementales, contrôle des prestations, pilotage des établissements et des services. Avec la politique en matière de protection de l'enfance, l'autonomie est l'une des priorités du Département des Hauts-de-Seine. En lien étroit avec les autres directions du pôle, la direction autonomie instruit les conventions partenariales et pilote les subventions liées à son périmètre. Elle intègre en son sein la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) dont la direction est assurée en direct par le/la directeur(trice) adjoint(e) de l'autonomie.

En rejoignant le Département, vous mettrez en ½uvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.

MISSIONS :
Rejoignez notre équipe dynamique au sein de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) en tant qu'assistant administratif. En lien avec le responsable de d'unité, vous jouerez un rôle crucial dans le suivi administratif des dossiers des personnes en situation de handicap sollicitant l'ouverture d'un droit ou d'une prestation.

ACTIVITES :
En tant qu'Assistant Administratif au sein de l'unité Evaluation Sociale et Technique Adultes ou Enfants, vous contribuerez à optimiser le traitement des dossiers en collaborant avec une équipe pluridisciplinaire. Vos missions comprendront :
- Préparation des dossiers en amont de l'équipe d'évaluation.
- Gestion des dossiers en urgence, notamment PCH.
- Saisie des résultats de l'évaluation et des propositions de décisions dans SOLIS.
- Gestion des demandes de pièces complémentaires, suivi et transmission aux évaluateurs.
- Organisation des visites médicales.
- Réponses téléphoniques et par mail, identification et signalement des dossiers urgents.
- Réception, classement dans la Gestion électronique des documents (GED) des interpellations, documents, mails liés aux suivis de situations.
Assurer un travail en transversalité avec les différentes unités pour garantir la gestion optimale des dossiers, le respect des délais, et la mise à jour des procédures.
Participer à la dynamique de la MDPH en apportant votre soutien à l'accueil téléphonique, en participant au traitement des courriers, et en proposant des améliorations du fonctionnement.

Profil recherché

PROFIL :
Adjoint administratif territorial titulaire, ou contractuel issu d'une formation supérieure de niveau BEP/CAP ou équivalent (recrutement sur la base de l'article L332-14 du Code général de la fonction publique).
Maitrise des outils informatiques : SOLIS, GED, Excel
Connaissance de l'organisation de la MDPH et du cadre d'application des prestations pour les personnes handicapées
Techniques de communication écrite et orale ainsi que techniques de rédaction administrative.
Rigueur dans le suivi des dossiers.
Autonomie et esprit d'initiative.
Collaboration efficace avec un esprit d'équipe et de cohésion.
Faire preuve de rigueur et de discrétion.
Vivacité et qualités d'écoute.
Capacité à hiérarchiser les priorités avec discernement.
Discrétion professionnelle.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :
À Paris-La Défense, l'hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L'hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

Qui sommes-nous ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o092240430000905-assistant-administratif-unites-evaluation?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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