Assistant administratif du Centre des Impôts Fonciers de Bonneville – catég. C - H/F
Référence : MEF_2024-20087
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Haute-Savoie
Direction départementale des Finances publiques de la Haute-Savoie Centre des impôts fonciers de Bonneville 45 Rue Pierre de Coubertin - BP 131 74136 BONNEVILLE - Localisation : Haute Savoie (74), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre des impôts fonciers compte 31 emplois implantés.
Il est l’interlocuteur des usagers pour toute question sur le calcul de la valeur locative (base utilisée pour le calcul des impôts locaux) des biens immobiliers ou demande d’extrait de plan cadastral.
Vous travaillerez dans un service qui a pour mission de mettre à jour les documents fonciers (cadastre) et de calculer les impôts fonciers.
Le service assure également la liquidation des taxes d’urbanisme.
Rémunération et durée du contrat :
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP). La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un
détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
Prise de poste :
• au plus tôt selon la disponibilité du candidat, et au plus tard le 31 décembre 2024,
• pour les candidats de la fonction publique, selon l'accord tripartite à établir avec la direction de départ.
Dépôt des candidatures :
La direction départementale des Finances publiques de la Haute-Savoie recrute 16 nouveaux collaborateurs, dans l'ensemble du département, avant le 31 décembre 2024.
Afin de participer à ce recrutement, vous êtes invité à postuler au plus tôt via PASSERELLES via le site https://choisirleservicepublic.gouv.fr/.
Si votre candidature est retenue, vous serez invité à un entretien de sélection qui se tiendra en semaines 47 ou 48, date à définir.
Profil recherché
Une expérience dans le domaine de la gestion administrative ou fiscale (secteur public ou privé) serait appréciée.
Compétences attendues :
- Appétence pour l’exercice des métiers de la gestion, et l’utilisation des nouvelles technologies de communication.
- Grandes qualités relationnelles.
- Savoir-faire souhaités : accueil du public, respect des délais, recherche documentaire et réglementaire, bonne pratique des outils informatiques, qualités rédactionnelles.
- Sens de la discrétion, rigueur, sens de la communication.
Qualifications requises :
- Aptitudes avérées au travail en équipe.
- Appétence pour les missions d’accueil.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La direction départementale des finances publiques de la Haute-Savoie compte un millier d’emplois.
Elle dispose de 34 services territoriaux (direction départementale, services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, service de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
Ses services sont situés sur Annecy, Annemasse, Bonneville, Contamine-sur-Arve, Epagny-Metz-Tessy, La Roche-sur-Foron, Rumilly, Sallanches et Thonon-les-Bains.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
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Vacant à partir du 02/12/2024
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Chargée / Chargé du cadastre et de la fiscalité foncière