Assistant, assistante direction F/H - 1-0007770
Référence : 2025-1802402
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
- Localisation : 179 boulevard de Turin 59777 Lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales
Rattaché(e) au directeur régional, vous aurez pour missions :
Assurer le secrétariat du Directeur régional ;
Prendre en charge et suivre pour le compte du Directeur régional des dossiers spécifiques ;
Participer au collectif des assistantes pour assurer le bon exercice des missions mutualisées (gestion du standard, gestion de la boite mail générique, accueil physique des interlocuteurs externes, gestion du courrier…) ;
Garantir le bon fonctionnement de l’activité administrative au sein de la DR Hauts de France, en particulier la vie du site de Lille ;
Assurer une circulation fiable de l’information ;
Jouer un rôle d’interface avec l’ensemble des interlocuteurs internes et externes à la DRT / DR HDF ;
Piloter l’action mécénat de la Direction régionale ;
Prendre en charge les missions ponctuelles confiées.
Ces missions reflètent l’essentiel de l’activité à ce jour mais sont susceptibles d’ajustements au regard des évolutions futures de la direction. Vous pourrez aussi participer à des projets transversaux liés à votre activité.
ACTIVITES PRINCIPALES
Organiser le travail administratif et favoriser la communication en interne et vis-à-vis des autres entités de la CDC
Accueillir les interlocuteurs, orienter les appels, transmettre et assurer le suivi des messages téléphoniques et courriels
Rédiger et mettre en forme des courriers, notes, comptes rendus, …
Le cas échéant vérifier la conformité des documents avant signatures
Préparer les dossiers nécessaires aux réunions
Gérer le courrier ainsi que le classement et l’archivage numérique et papier
Gérer l’emploi du temps, la tenue et le suivi des agendas, plannings de travail,
Organiser les réunions et le suivi (réservations de salles, suivi logistique, confirmations, accueil des participants) en tenant comptes des priorités
Organiser les déplacements (création des ordres de missions, réservation : billets, hôtels…) ;
Piloter l’action mécénat de la Direction régionale
Assurer un suivi DCLIC, optimisation et mises à jour, et recherches préparatoires aux actions marketing notamment
Le cas échéant assurer le suivi complet de dossiers et prendre en charge l’organisation d’évènements spécifiques (actions de communication, organisation de séminaires…).
Profil recherché
Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Connaissances
Outils bureautiques (Pack Office) et applicatifs (AFP….)
Expérience du métier d’assistante de Direction
Connaissance du fonctionnement des activités du groupe CDC, en particulier dans le Réseau
Compétences
Prioriser les dossiers
Organiser
Anticiper
Analyser
Savoirs-être
Aisance relationnelle
Discrétion
Rigueur
Qui sommes-nous ?
La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.
Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour agir en faveur de :
- la transformation écologique ;
- les souverainetés (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) ;
- la cohésion sociale et territoriale.
Inventons, explorons, créons, imaginons aujourd’hui pour transformer le pays demain.
Ensemble, faisons grandir la France !
Descriptif du service
La Banque des Territoires réunit tous les outils de la Caisse des Dépôts au service du développement des territoires.
Elle regroupe les directions opérationnelles (bancaire, investisseur, prêteur) et s’appuie sur un réseau de 35 implantations, avec des directions fonctionnelles (finances, communication, stratégie digitale et ressources humaines). Elle associe également deux filiales, CDC Habitat et la SCET, qui contribuent à l’accompagnement des acteurs territoriaux en ingénierie et conseil.
La direction du réseau déploie l’offre de la Banque des Territoires au niveau local en s’appuyant sur des directions régionales, dont elle assure le pilotage commercial. Elle mobilise les savoir-faire ainsi que les expertises territoriales de ses équipes pour répondre aux besoins et attentes des clients de la Banque des Territoires. Présentes sur 35 sites, en métropole ainsi qu’outre-mer, les directions régionales accompagnent les projets de développement portés par nos clients (collectivités locales, organismes de logement social, professions juridiques, entreprises publiques locales, secteur associatif, universités…) sur les territoires.
Rejoignez une équipe mobilisée sur les grands enjeux de cette région ! Compétences, engagement, curiosité, solidarité et convivialité vous assureront la réussite !
À propos de l'offre
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Les collaborateurs CDC bénéficient :
D’un rythme de travail adapté fort d’un nouvel accord qualité de vie au travail et télétravail pour tous.
D’une prime d’intéressement dynamique et bénéficiant d'un abondement significatif.
De l’Université Caisse des dépôts, offrant un accès à environ 450 formations couvrant un panel très large de thématiques, ainsi que la mise en place de parcours personnalisés, dont certains certifiants.
D’un On boarding sécurisé et digitalisé.
D'un bassin d’emploi et d' une politique mobilité Groupe offrant d’importantes opportunités.
Des implantations au cœur de Paris et en Région.
D’une politique inclusive de soutien et d’accompagnement à la parentalité 360°, intégrant une offre de services adaptés et de dispositifs d’aménagement du temps de travail, pour que chaque collaborateur puisse vivre au mieux sa parentalité tant dans sa sphère personnelle et familiale, que professionnelle.
Des conditions préférentielles d’octroi de prêts immobiliers ou à la consommation.
Des prestations sociales et de loisirs très performantes.
D’une restauration d’entreprise de qualité avec subventionnement du repas par l’employeur. -
Vacant à partir du 14/01/2025
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Secrétaire