Assistant au Bureau sécurité routière et adjoint budgétaire et comptable à la CASIF

Référence : MINT_BA091PNC-72460

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : MASSY 91300
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 Vos activités principales :
 
1/ Soutien administratif des différentes sections du Bureau de Sécurité Routière selon l’activité : fourrières, accidents, permis de conduire, procédures
 
 alimentation des tableaux de bord,

 rédaction de courriers en réponse aux demandes des particuliers, des assurances, experts, préfectures, …

 préparation des procédures judiciaires avant envoi aux différentes institution

 accueil téléphonique et physique des propriétaires des véhicules,

 transmission des fiches d’intervention à TRANSPV,

 alimentation des logiciels GEACPORO, PROCEAWEB,
 
 archivage.
 
2/ - Adjoint à la gestion budgétaire et comptable de la CASIF
 
2.1 – Tenue de la régie de recettes lors de l’absence du régisseur (amendes) :
 
 contrôle des pièces justificatives et tenue de la caisse,

 tenue de la comptabilité quotidienne, mensuelle et annuelle de la régie avec saisie informatique dans l’application LORRAIN,
 
 gestion du coffre et versement des fonds au Trésor Public.
 
2.2 – Chargé du suivi budgétaire de la compagnie lors absence du Chef de la cellule budgétaire
 
 Collecter, centraliser et vérifier les données budgétaires et comptables,
 
 Assurer le suivi des autorisations d'engagement (AE) et crédits de paiement (CP),
 
 Etablir et suivre les tableaux de bord budgétaires et comptables.
 
Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
 Le Bureau de sécurité routière (BSR) compose, avec le Groupe d’appui judiciaire (GAJ), l’Unité de traitement de Sécurité Routière (UTSR)
Les principales missions du BSR sont :
- la gestion des contestations et des réclamations des usagers,
- la vérification et la transmission des procédures,
- le règlement des contentieux,
- l’établissement des statistiques de l’activité opérationnelle et des zones accidentogènes du secteur,
- la gestion des amendes (régie de recettes). 

Composition et effectifs du service
Bureau de sécurité routière est composé de 9 agents ainsi répartis :
- 1 major de police, chef de l’Unité de traitement de Sécurité Routière (U.T.S.R.)
- 1 brigadier de police, chef du Bureau de sécurité routière (B.S.R.) et adjoint au chef de l’U.T.S.R.
- 4 gardiens de la paix
- 3 adjoints administratifs
 
Liaisons hiérarchiques
- Chef de l’UTSR ou son adjoint au BSR
- Officier de Police judiciaire du Bureau de sécurité routière
- Commandant de l’Unité
- Direction zonale des CRS Paris 

Liaisons fonctionnelles
Vous travaillerez en relation avec :
- les Préfectures de département, la Préfecture de Police (Direction de l’ordre public et de la circulation), les dépanneurs, les assurances, l’organisme transPV,
- le SGAMI Paris (Site de Versailles), la DZ Paris et la Direction départementale des finances publiques pour le volet financier.

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau pratique/à aquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau initié/requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau initié/requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser/niveau initié/requis
Savoir travailler en équipe/niveau initié/requis
Savoir appliquer la réglementation/niveau initié/requis
Savoir-être
savoir s'adapter/niveau initié/requis
savoir s'exprimer oralement/niveau initié/requis
avoir le sens des relations humaines/niveau initié/requis
Vos perspectives :
Vos missions polyvalentes sur ce poste vous permettront de valoriser votre expérience professionnelle lors d’un concours interne ou pour une promotion sociale. 
Durée attendue sur le poste : minimum 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

pers-pats-dzparis-dccrs@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    SAA 91 CR7030 / 91 CR7032
    POLICE NATIONALE – DIRECTION CENTRALE DES CRS – DIRECTION ZONALE PARIS
    CRS AUTOROUTIÈRE SUD IDF
    1 rue de Migneaux – 91300 MASSY

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022 – Assistante de direction
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,8

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERGBF004 Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,2

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A/assistante
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,8
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): GBF002A – gestionnaire des ressources budgétaires
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,2
    Pour les documents à transmettre, veuillez les intituler en ce sens :
    - Pour le CV : NOM-Prénom -CV
    - Pour la lettre de motivation : NOM-Prénom-LM

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - polyvalence au sein du service – la formation aux logiciels spécifiques sera assurée en interne
    - régime horaire : 40h30 générant 29 jours de RTT, horaires hebdomadaires. 
    Qui contacter ?

    Chef de l’UTSR : 01 69 75 78 77 - Chef de BSR : 01 69 75 78 79 

    Chef de la cellule budgétaire : 01 69 75 78 72 

    Date limite des candidatures : 31/12/2023
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
     http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique/1° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Assistante / Assistant de direction

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