
ASSISTANT AU CHEF DE PROJET (H/F) - CDD de 30 mois
Référence : 2025-1944928
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Agence de services et de paiement (ASP)
Agence de Services et de Paiement - Localisation : 2 Rue du Maupas 87000 Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon les grilles de l'ASP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires selon IM et RIFSEEP (ASP)
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la Cheffe du service Conseil, vous serez amené(e) à :
- Accompagner le chef de projet dans la planification du projet et le suivi des actions
- Participer à la rédaction et à la validation des cahiers des charges, expressions de besoin et spécifications fonctionnelles
- Conduire et accompagner le changement outil, et participer à l’accompagnement au changement organisationnel : conseil, assistance et formation des utilisateurs, conception de supports
- Préparer la qualification, réaliser le recettage et suivre les corrections
- Analyser les incidents et proposer des évolutions
- Mettre en place et vérifier le paramétrage avec l’intégrateur
Le poste est à pourvoir le plus tôt possible en Contrat à Durée Déterminée de 30 mois.
Profil recherché
SAVOIRS :
-Maîtrise des outils bureautiques
-Assistance à Maîtrise d’Ouvrage informatique (recensement du besoin, rédaction de cahier des charges, spécifications fonctionnelles, qualification, accompagnement au changement, support utilisateurs)
SAVOIR-FAIRE :
- Animation de réunions
- Pilotage de projet informatique
- Capacité à communiquer
- Aptitude au travail en mode projet
- Sens de l'adaptation et capacité à synthétiser l'information
- Capacité à rendre compte
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité à rédiger des notes, courriers, des guides utilisateurs, des procédures
SAVOIR-ETRE :
- Sens de l’organisation, rigueur et méthode
- Sens de l'initiative
- Sens des relations humaines
- Aptitudes relationnelles, pédagogie et diplomatie
- Autonomie et réactivité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mobilite@asp.gouv.fr
- marie-helene.lelasseux@asp.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles et l’un des premiers opérateurs de l’Etat en matière de crédits versés.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 400 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme en outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, tournés vers le numérique, l’ingénierie administrative et la satisfaction des usagers.
Descriptif du service
Vous rejoindrez le Service Conseil, au sein de la Direction de l’Organisation et de la Performance (DOP), qui assure pour le compte du Secrétaire Général (SG) et des Directions de l’agence, le contrôle de gestion et le déploiement de projets de modernisation au sein de l’Agence.
Vous intégrerez l’équipe AMOA sur le projet Gestion de la Relation Usager au sein du Service Conseil, et participerez :
- au recensement du besoin,
- à la qualification de l’outil,
- à l’accompagnement au changement et au support des utilisateurs,
- au pilotage du projet.
À propos de l'offre
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Pour toute demande de renseignement sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
Marie-Hélène LELASSEUX– Cheffe du service conseil : marie-helene.lelasseux@asp.gouv.fr
Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp.gouv.fr -
Vous serez en contact avec :
En externe : relations avec les prestataires (éditeur et intégrateur de la solution, AMOA).
En interne : : la DOP, la Direction du Numérique et des Systèmes d’Information, les Directions Régionales, les Directions Métiers. -
Poste non pérenne ouvert :
- aux titulaires de catégorie A
- aux contractuels
Contrat de projet de 30 mois -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel