ASSISTANT CHARGE D'ORDONNANCEMENT
Référence : DEF_27-00058879
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 9 RUE DE CURSOL 33000 BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Pour mener à bien vos missions vous devrez :
- Appuyer le chef de section afin d’apporter une expertise sur les dossiers complexes ;
- Assurer l’encadrement d’une équipe de liquidateurs OSEA en USID ;
- Faire assurer par les USID la conformité des demandes d’achats saisies par les prescripteurs ;
- Appuyer la section d’exécution de la dépense pour relancer les services faits non enregistrés dans l’outil Chorus ;
- S’assurer de la récupération des projets de décompte mensuels et du dépôt des états d’acomptes sous Chorus Pro ;
- Saisir les marchés sous OSEA et identifier les points réglementaires participants à la bonne liquidation des marchés ;
- Produire les états d’acompte mensuels et les décomptes généraux des marchés, calculer les révisions de prix ;
- Assurer le suivi financier des marchés ;
- Assister les utilisateurs OSEA, Chorus formulaires et Chorus PRO dans leur appropriation des outils et leur utilisation ;
- Participer aux actions de coordination et d’information organisées par le chef de section ;
- Soutenir les fournisseurs et les maîtres d’œuvre pour le dépôt des projets de décomptes sous Chorus PRO et le suivi financier des marchés.
Profil recherché
Vous êtes fonctionnaire de catégorie B ou contractuel avec au minimum un bac +2.
Vous avez une expérience dans le domaine de l’achat public, la comptabilité et/ou les finances publiques et connaissance des logiciels "SI financiers et métiers (Chorus formulaires, OSEA), formation CCAG de travaux, formation aux finances publiques".
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sid-sud-ouest.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- anne.varoqui@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le service d'infrastructure de la défense (SID), organisme interarmées rattaché au secrétariat général pour l’administration (SGA), est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie. Il conduit et réalise les opérations d’infrastructure au profit des forces armées, directions et services du ministère des armées et des anciens combattants. Il gère, rénove et entretient le parc immobilier de l’Etat occupé par le ministère.
Le SID Sud-Ouest assure cette mission sur le périmètre du Sud-Ouest. Il s’articule autour de 8 unités de soutien de l’infrastructure (USID).
Le titulaire du poste assure la préparation des actes de comptabilité et de liquidation des marchés en utilisant l’outil de suivi des états d’acompte (OSEA) de la création des marchés jusqu’à la clôture. Il suit l’exécution financière et contribue à la tenue des objectifs. Il veille notamment au respect de la réglementation financière des marchés. En tant qu’expert, il est l’interlocuteur privilégié du relais comptable au sein de l’USID et traite les dossiers complexes confiés par le chef de section.
À propos de l'offre
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En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Cycle de travail sur 4,5 jours par semaine (vendredi après-midi non travaillés) en horaires variables;
- Restauration sur place avec contribution employeur;
- Accessibilité en transport en commun (2 lignes de TRAMWAY) ;
- Télétravail possible après 1 an sur le poste et validation de la hiérarchie. -
Prise en compte nécessaire des évolutions liées aux différents systèmes d'information.
Possibilité d’astreinte de fin de gestion. -
Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique