ASSISTANT CHARGE D'ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_27-00058879

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 9 RUE DE CURSOL 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Pour mener à bien vos missions vous devrez :

- Appuyer le chef de section afin d’apporter une expertise sur les dossiers complexes ;
- Assurer l’encadrement d’une équipe de liquidateurs OSEA en USID ;
- Faire assurer par les USID la conformité des demandes d’achats saisies par les prescripteurs ;
- Appuyer la section d’exécution de la dépense pour relancer les services faits non enregistrés dans l’outil Chorus ;
- S’assurer de la récupération des projets de décompte mensuels et du dépôt des états d’acomptes sous Chorus Pro ;
- Saisir les marchés sous OSEA et identifier les points réglementaires participants à la bonne liquidation des marchés ;
- Produire les états d’acompte mensuels et les décomptes généraux des marchés, calculer les révisions de prix ;
- Assurer le suivi financier des marchés ;
- Assister les utilisateurs OSEA, Chorus formulaires et Chorus PRO dans leur appropriation des outils et leur utilisation ;
- Participer aux actions de coordination et d’information organisées par le chef de section ;
- Soutenir les fournisseurs et les maîtres d’œuvre pour le dépôt des projets de décomptes sous Chorus PRO et le suivi financier des marchés.

Profil recherché

Vous êtes fonctionnaire de catégorie B ou contractuel avec au minimum un bac +2.
Vous avez une expérience dans le domaine de l’achat public, la comptabilité et/ou les finances publiques et connaissance des logiciels "SI financiers et métiers (Chorus formulaires, OSEA), formation CCAG de travaux, formation aux finances publiques".

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sid-sud-ouest.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
  • anne.varoqui@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:

    - Cycle de travail sur 4,5 jours par semaine (vendredi après-midi non travaillés) en horaires variables;
    - Restauration sur place avec contribution employeur;
    - Accessibilité en transport en commun (2 lignes de TRAMWAY) ;
    - Télétravail possible après 1 an sur le poste et validation de la hiérarchie.

  • Prise en compte nécessaire des évolutions liées aux différents systèmes d'information.
    Possibilité d’astreinte de fin de gestion.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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