Assistant communication- Création graphique - SICTOM PEZENAS-AGDE

Référence : O034251216000958

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nézignan-l'Évêque
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/01/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Acteur public de référence au service des collectivités et des habitants, le SICTOM Pezenas Agde œuvre chaque jour pour une gestion responsable des déchets et la promotion de comportements plus durables. Pédagogie, proximité avec les usagers et innovation sont au cœur de nos actions. Dans ce cadre, le SICTOM renforce son équipe communication et recrute un Assistant Communication – Création graphique pour participer activement à la valorisation de ses missions et de ses projets.

Votre mission principale :

Au sein du Pôle de la Direction Générale Adjointe « Dialogue interne et Relations publiques », et sous l’autorité hiérarchique du Responsable Communication, vous travaillez en binôme au sein d’une équipe dynamique. Vous proposez, concevez et réalisez les supports graphiques ainsi que les contenus audiovisuels et/ou interactifs liés aux actions de communication du SICTOM, en cohérence avec son identité et ses valeurs. Polyvalent et impliqué, vous contribuez également au bon fonctionnement du service et à l’esprit d’équipe, en lien étroit avec l’équipe Animations.

Vos activités :

-Dans le respect de la charte graphique et de l’univers visuel de la collectivité, et en cohérence avec les objectifs de communication, vous intervenez sur la conception, la production et la diffusion des supports de communication du SICTOM.
-Vous concevez et mettez en forme l’image et l’information (écrite, graphique, web, audiovisuelle et multimédia) afin de garantir des messages clairs, lisibles et adaptés aux publics ciblés.
-Vous assurez la création et la production de contenus écrits, web et audiovisuels.
-Vous alimentez et animez les outils de communication digitaux de la collectivité : site internet, réseaux sociaux, newsletters, applications et application mobile, ainsi que les supports print.
-Vous réalisez les supports de communication des différents services, dans le respect d’un planning validé par votre chef de service.
-En lien étroit avec l’équipe Animations, vous accompagnez l’évolution de leurs supports et proposez des solutions créatives pour leur mise en œuvre.
-Vous contribuez à la réflexion globale sur l’amélioration de la communication visuelle du SICTOM, en interne comme en externe, et êtes force de proposition.
-Vous assurez une veille technologique et graphique et gérez les bibliothèques « images » et « conception graphique ».
-Vous prenez part à l’organisation des événements internes et externes du SICTOM et réalisez les supports de communication associés.
-Vous contribuez à la gestion et au suivi budgétaire du service et assurez, avec le responsable du service, le lien avec les fournisseurs et prestataires.
-Vous exercez vos missions en binôme avec la chargée de création graphique et apportez un appui transversal à l’équipe Animations.

Profil recherché

De niveau bac +2 minimum dans les domaines de la communication, du graphisme ou de la création visuelle, ou titulaire du grade correspondant au cadre d’emplois, vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité territoriale et son environnement. Votre connaissance du territoire constitue un atout pour adapter les messages et les supports aux publics ciblés.
Vous maîtrisez les outils de bureautique et de création graphique (Illustrator, Photoshop, InDesign) dans un environnement Macintosh, ainsi que l’ensemble de la chaîne graphique. Vous disposez de solides compétences en communication print et web, en animation de sites et de réseaux sociaux, et vous appliquez les chartes de bonne utilisation de l’intelligence artificielle en vigueur dans les collectivités.
Créatif et force de proposition, vous faites preuve de qualités rédactionnelles avérées, avec une parfaite maîtrise de la syntaxe et de l’orthographe. Vous possédez une expertise confirmée des outils informatiques et des logiciels métiers, vous permettant de mener vos missions avec autonomie et efficacité.
Doté de réelles qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et savez collaborer avec des interlocuteurs variés. Votre sens du service public, votre disponibilité et votre engagement professionnel sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.
Si vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un établissement public engagé et d’une communication utile aux citoyens, nous serons ravis de vous rencontrer.

Les conditions que nous vous proposons :

- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, comité d’œuvre sociale, participation employeur à la complémentaire santé et à la garantie maintien de salaire
- IFSE de 370€ minimum et CIA de 1200€ sous conditions
- Contrat de 40 heures semaine avec 1 RTT toutes les deux semaines et 25 jours de congés selon le rythme suivant :
5 jours par semaine répartis de 8h à 12h et de 13h à 17h avec
une amplitude horaire de 8h à 20h
- Des équipements et matériels à votre disposition : ordinateur, téléphone portable et appareil photo

Qui sommes-nous ?

Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères qui regroupe 57 communes et plus de 125 000 habitants permanents

À propos de l'offre

  • Le process de recrutement :
    - Sélection à partir de votre CV et lettre de motivation à envoyer par mail à recrutement@sictom-pezenas-agde.fr ou par courrier à l’adresse suivante : BP 112- 34120 PEZENAS
    - Entretien avec un jury composé d’élus, du DGS et de membres du service RH (nous reviendrons sur votre parcours, votre recherche, vos attentes, vos souhaits de carrière, notre collectivité et le poste)
    - La candidature est à adresser au plus tard pour le 18 janvier 2026.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de création graphique

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé de communication numérique interne - AGDE

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Chargé(e) de communication - CASTELNAU LE LEZ

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - NEZIGNAN L'EVEQUE

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 10 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • INFOGRAPHISTE - CTE AGGLO HERAULT MEDITERRANEE

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 04 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Responsable d'unité Relations publiques - MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 01 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Chef·fe de projet Fonctionnel·le - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 28 novembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale