Assistant comptable (h/f) - Département des Hauts-de-Seine
Référence : O092250226001117
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nanterre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle finances, commande publique et logistique, la direction de la logistique et des moyens généraux inscrit son action dans les projets stratégiques du département. Elle assure une fonction transversale en interne en apportant une fonction d'appui, en gérant les ressources matérielles et les moyens généraux nécessaires au fonctionnement quotidien de la collectivité, afin de faciliter le bon déroulement de l'action départementale auprès du public. Elle participe activement à la mise en ½uvre du projet de gestion de la relation citoyen.
En rejoignant le Département, vous mettrez en ½uvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Auprès du Chef de l'unité Gestion budgétaire et comptable et en lien avec les unités et services opérationnels, vous assurez le suivi financier des lignes budgétaires de la Direction de la Logistique et des Moyens Généraux. Vous veillez à la fiabilité de la saisie des Demandes d'Engagements Comptables (DEC) et assurez l'interface entre l'Unité budgétaire et comptable et la Direction des Finances. Vous contribuez également à la préparation des différentes étapes budgétaires.
Activités:
- Vérifier la disponibilité des crédits avant saisie des DEC pour les prestations de la Direction
- Contrôler, dans l'application ZOE, les DEC et services faits saisis par les unités et services opérationnels, avant validation définitive et transmission à la Direction des Finances pour les dépenses et les recettes
- Répondre aux sollicitations des partenaires internes et externes (directions départementales et fournisseurs)
- Assurer la mise en ½uvre et le suivi financier des marchés au sein de la Direction, de leur création à l'exécution: pénalités, révisions, sous-traitance
- Suivre les commandes centralisées (enveloppes, électro-ménagers des logements de fonction) ainsi que les demandes ponctuelles et exceptionnelles, à l'aide du logiciel Gestimarché.
Profil recherché
Adjoint administratif territorial titulaire, ou contractuel possédant un diplôme de niveau CAP/BEP, avec une première expérience en lien avec comptabilité
Maitrise des outils informatiques et comptables
Connaissance des procédures administratives, financières et comptables
Capacité à analyser et exploiter des informations
Capacité à rédiger et suivre des documents administratifs
Savoir respecter les délais et priorités avec rigueur et organisation
Faculté à rechercher et vérifier des données avec précision
Rendre compte de son activité de manière claire et fiable
Bonnes qualités relationnelles et intérêt pour le travail en équipe
Savoir faire preuve de réactivité, d'initiative et d'adaptabilité.
Qui sommes-nous ?
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
À propos de l'offre
-
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Gestionnaire de comptabilité