ASSISTANT CONTROLE DE GESTION PILOTAGE QUALITE
Référence : DEF_29-00023591
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre ministériel de gestion (CMG), organisme extérieur de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD) est chargé d’assurer la réalisation des actes et processus de gestion ainsi que la paie du personnel civil au profit des employeurs stationnés sur son périmètre de compétences et des autorités centrales d’emploi.
Le bureau contrôle de gestion, pilotage, qualité (BCGPQ) est composé de trois sections : la section qualité-méthode-réglementation-coordination, la section ALLIANCE et la section contrôle de gestion/contrôle interne comptable. Cette dernière a en charge la mise en œuvre de la démarche de contrôle interne (métier et comptable) au sein du CMG. L’assistant contrôleur de gestion participera à toutes les activités de la section contrôle de gestion/contrôle interne comptable en lien avec le responsable du contrôle interne de l’établissement.
Participer à la mise à jour des documents de contrôle interne de l’établissement (cartographie des risques, organigrammes fonctionnels, fiches de contrôle)
Participer au suivi des plans de contrôle et des plan d’action du contrôle interne
Participer à la préparation des réunions du comité de pilotage du contrôle interne (comité de suivi mensuel de la paie), comité de gestion et revues de processus
Rédiger les compte rendus de réunion notamment du comité de suivi mensuel de la paie
Participer à la gestion quotidienne de SCENARIO NG (paramétrage, maintenance et arrêtés)
Participer à la mise à jour de l’ensemble des indicateurs suivis pour la direction et préparer le dialogue de gestion (tableau de bord du chef de service, indicateurs QSR)
Profil recherché
Expérience de mise en œuvre du contrôle interne et contrôle de gestion souhaitée
Compétences attendues
- ANALYSE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- AIDE A LA DECISION ALD
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- DEMARCHE PROCESSUS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- cheize.fabienne@intradef.gouv.fr
- sandra.mulois@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
Stationnement à proximité
Restauration sur place -
Mise en place d'un tutorat avant télétravail possible
Expérience de mise en œuvre du contrôle interne et contrôle de gestion souhaitée -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2023
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Chargée / Chargé d'opérations de contrôle
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Domaine: Organisation, contrôle et évaluation
Coordonnateur.rice en charge des dispositifs de promotion, d'évaluation et des dossiers transverses