ASSISTANT CONTROLE DE GESTION PILOTAGE QUALITE

Référence : DEF_29-00023591

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion (CMG), organisme extérieur de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD) est chargé d’assurer la réalisation des actes et processus de gestion ainsi que la paie du personnel civil au profit des employeurs stationnés sur son périmètre de compétences et des autorités centrales d’emploi.
Le bureau contrôle de gestion, pilotage, qualité (BCGPQ) est composé de trois sections : la section qualité-méthode-réglementation-coordination, la section ALLIANCE et la section contrôle de gestion/contrôle interne comptable. Cette dernière a en charge la mise en œuvre de la démarche de contrôle interne (métier et comptable) au sein du CMG. L’assistant contrôleur de gestion participera à toutes les activités de la section contrôle de gestion/contrôle interne comptable en lien avec le responsable du contrôle interne de l’établissement.
Participer à la mise à jour des documents de contrôle interne de l’établissement (cartographie des risques, organigrammes fonctionnels, fiches de contrôle)
Participer au suivi des plans de contrôle et des plan d’action du contrôle interne
Participer à la préparation des réunions du comité de pilotage du contrôle interne (comité de suivi mensuel de la paie), comité de gestion et revues de processus
Rédiger les compte rendus de réunion notamment du comité de suivi mensuel de la paie
Participer à la gestion quotidienne de SCENARIO NG (paramétrage, maintenance et arrêtés)
Participer à la mise à jour de l’ensemble des indicateurs suivis pour la direction et préparer le dialogue de gestion (tableau de bord du chef de service, indicateurs QSR)

Profil recherché

Expérience de mise en œuvre du contrôle interne et contrôle de gestion souhaitée

Compétences attendues

- ANALYSE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- AIDE A LA DECISION ALD
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- DEMARCHE PROCESSUS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cheize.fabienne@intradef.gouv.fr
  • sandra.mulois@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Stationnement à proximité
    Restauration sur place

  • Mise en place d'un tutorat avant télétravail possible
    Expérience de mise en œuvre du contrôle interne et contrôle de gestion souhaitée

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2023
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

D'autres offres pourraient vous intéresser