ASSISTANT CONTROLE DE GESTION PILOTAGE QUALITE

Référence : DEF_29-00037817

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le CMG de Saint-Germain en Laye est un service déconcentré du service des ressources humaines civiles du Ministère des Armées. Il assure l’ensemble des traitements attachés à la gestion, l’administration et la pré liquidation de la paie de plus de 12000 personnels civils répartis dans 4 filières. Le CMG est doté d’un bureau contrôle de gestion pilotage et qualité dont la mission est de mettre en place toute démarche permettant de faciliter la mise en œuvre des processus ministériels de gestion et de paie, d’harmoniser les pratiques et de contribuer à l’amélioration du service rendu, tant vis-à-vis des employeurs soutenus que des agents gérés. Au sein du BCGPQ, le/ la titulaire du poste est chargé(e) de :
- Documenter, d’actualiser, et de diffuser les outils du contrôle de gestion.
- Renseigner les indicateurs de pilotage et de gestion, et participe au dialogue de gestion avec les employeurs.
- Participer à l’élaboration d'indicateurs et au recueil des données nécessaires au suivi des tableaux de bord de la direction/ du chef de service, permettant ainsi de mesurer et d'évaluer l’activité et la performance du centre.
- Suivre les indicateurs liés aux contrats d’objectif et de performance du service, à la lettre de cadrage du directeur.
- Assister la direction dans la prévision et la gestion des ressources et des activités de l’établissement.
L'agent est un acteur de l'accompagnement du changement il doit veiller à faciliter l'adaptation, la transformation de l'organisation.
Collecter, consolider et participer à l’analyse des informations alimentant les différents tableaux de bord (direction, service, employeurs)
Participer au développement de l’automatisation du recueil et du traitement des données alimentant les indicateurs (tableaux de bord et différents outils de pilotage).
Mettre en place les outils nécessaires au recueil des informations permettant l’élaboration des divers indicateurs d’activité et de performance
Alerter sur les dysfonctionnements rencontrés ou décelés et proposer des solutions (actions correctives issues des résultats des analyses).
Assurer la gestion fonctionnelle du site intranet du CMG et la publication des documents dans le respect de la charte graphique
Veiller à la cohérence des données disponibles dans les outils de gestion par des actions de contrôle interne et d’audits
Appuyer autant que de besoin les cellules « contrôle interne » et « qualité » du BCGPQ dans le cadre du suivi des processus et du contrôle interne
Renfort potentiel à la section Alliance compte tenu des priorités de service retenues : contrôle de données et actualisation des données processus

Profil recherché

Télétravail après une période d'adaptation

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ANALYSE
- AIDE A LA DECISION ALD
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cathy.bernaud@intradef.gouv.fr
  • marie-roua.bakar@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Self-service
    Tram depuis le RER
    Possibilité de stationner sur place

  • SIRH Alliance et SCENARIO
    Formation ALLIANCE Gestion Administrative et Paie
    Formation SCENARIO
    Formation RH
    Formation sur l’organisation du ministère

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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