ASSISTANT CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE
Référence : DEF_56-00058350
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
- Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Participe au suivi des dispositifs de contrôle dans les formations.
- Apporte les conseils nécessaires à la mise en place du contrôle interne logistique.
- Conseille les formations/détenteurs de biens, dans la définition d’une cartographie locale des risques logistiques et contribue à sa mise à jour
- Prépare et réalise les audits de contrôle interne logistique de deuxième niveau (CIL2) et rédige les comptes rendus associés.
- Propose une programmation annuelle des missions d’audit CIL2 à sa hiérarchie.
- Participe à la définition des objectifs et la méthodologie des opérations de recensement des matériels, en collaboration avec le service logistique de la DMAé .
- Contribue à l‘exploitation des directives de CIL3 et à leur déclinaison en directives de CIL2.
- Analyse et prendre en compte les cartographie des risques locale pour établir et mettre à jour la cartographie des risques de CIL2.
- Anime la « communauté GLB/CIL » grâce au PC@ du BCI.
- Participe à l’établissement ou la mise à jour des textes réglementaires sur le contrôle interne logistique.
- Met à jour les sites publication et collaboration du BCI/CIL
- Participe à la rédaction des documents qualité relatifs au CIL.
Profil recherché
Expérience en matière de contrôle interne et de maîtrise des risques, incluant le déploiement de dispositifs formalisés au sein d’une entité du ministère, Expérience complémentaire dans les domaines de la logistique.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dmae.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- olivier.drevillon@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.
Le sous-directeur « performance, synthèse et relations forces » exerce ses responsabilités dans les domaines du dialogue avec les EMx et du pilotage de la performance.
Il se situe à un niveau de synthèse et dispose d’un pouvoir d’influence important au sein de la direction.
La DMAé porte des enjeux comptables et financiers très importants et est au cœur des activités de certification comptable menées annuellement par la Cour des comptes au sein du ministère.
La maîtrise des processus de gestion logistique des biens représente un enjeu majeur pour la DMAé.
Vous êtes affecté au sein de la section contrôle interne logistique du bureau des contrôles internes (BCI) de la sous-direction performance, synthèse et relations forces (SDPF). Vous participez à toutes les opérations de contrôle interne logistique (CIL) de niveau 2 visant à obtenir une image fidèle quantitative et qualitative des biens gérés par la DMAé. Vous assurez l’interface entre les forces armées auditées (Air, Terre, Mer) du ministère et le service logistique de la DMAé.
À propos de l'offre
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En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
perspectives Metiers : Evolution dans la filière « pilotage et maîtrise des risques », avec des opportunités possibles dans les métiers du contrôle de gestion et de la qualité, au sein de la DMAé ou dans d’autres structures ministérielles.
Formations associés à la prise de poste : Audit / contrôle interne niveau maîtrise -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'opérations de contrôle