ASSISTANT CONTROLE INTERNE

Référence : DEF_02-00031987

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattachée au service de l’action sociale des armées (DRH-MD/SCN ASA), le centre territorial d’action sociale (CTAS) de Bordeaux met en œuvre la politique sociale ministérielle. Il regroupe, sur 3 régions administratives, 65 antennes d’action sociale qui sont composées d’un ou de plusieurs assistants de service social (AAS).
L’assistant contrôle interne a en charge la mise en œuvre de la démarche contrôle interne (métier et comptable) et du contrôle de gestion. Le contrôle interne vise à assurer que l’ensemble des procédures administratives et financières sont respectées au sein du CTAS. L’assistant contrôle interne est chargé de recueillir et traiter toutes les informations nécessaires au pilotage et au suivi de gestion du CTAS. Il est le garant des processus décrits pour l’ensemble du périmètre. Il assure la surveillance au titre de la tutelle d’IGESA.
- Participer à la mise en place du contrôle interne au sein du CTAS (siège et réseau)
- Formaliser les processus, élaborer les cartographies des risques en lien avec les divisions
- Mettre en œuvre et suivre les indicateurs de performance des processus (délivrance de prestations individuelles et collectives)
- Vérifier la réalité et la fiabilité des données, des saisies dans le SIAS, de la cohérence, de la sauvegarde et de la disponibilité des données
- Proposer et suivre la mise en œuvre du plan annuel d’actions préventives et correctives
- Contrôler mensuellement la concordance des états de paiement de l’IGESA et du SIAS
- Assurer la fonction d’administrateur fonctionnel du SIAS (suivi du déploiement et de la mise en œuvre de l’outil)
- Contribuer à l’élaboration de la synthèse annuelle de la politique d’action sociale au niveau du CTAS
- Participer à des études ou GT
- Réaliser les audits au titre de la tutelle
- Assurer une suppléance ponctuelle en fonction de la charge de travail

Profil recherché

Bonne maîtrise des outils informatiques – Contrôle interne – Contrôle de gestion

Compétences attendues

- ANALYSE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- AIDE A LA DECISION ALD
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- DEMARCHE PROCESSUS
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nicolas.rougeau@intradef.gouv.fr
  • patricia.galan@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Utilisation d’applications informatiques dédiées à l’action sociale et financière (SIAS, BO)
    Déplacements au sein du réseau
    Permis VL obligatoire
    Formation interne métier et aux outils dédiés (SIAS, BO…)

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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