
ASSISTANT CONTROLE INTERNE
Référence : DEF_30-00049709
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : ROUTE ALSACE LORRAINE 51300 VITRY LE FRANCOIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’Etablissement de Ravitaillement Sanitaire des Armées (ERSA) de MAROLLES - VITRY-LE-FRANCOIS, assure les missions suivantes :
- le ravitaillement médical du service courant des hôpitaux d’instruction des armées et des centres médicaux des armées ;
- le soutien opérationnel : maintien des dotations en condition opérationnelle (unités médicales opérationnelles) pour le soutien des forces armées projetées ;
- le maintien en condition opérationnelle des appareils techniques biomédicaux.
Affecté au bureau gestion logistique des biens de l’ERSA, le titulaire du poste est chargé de :
- suivre les immobilisations entreposées ;
- mettre en œuvre les dispositifs de contrôle interne au sein du département soutien à l’activité.
Assurer le suivi des immobilisations entreposées et participer aux opérations d’inventaire correspondantes
Assurer les fonctions de conseil, organisation et mise en œuvre du contrôle interne au sein du département soutien à l’activité
Collecter les données nécessaires à l’analyse du domaine contrôlé
Mettre en place un plan d’action et des systèmes de contrôle en collaboration avec les équipes du département
Contribuer à l’élaboration d’une cartographie des risques du département soutien à l’activité et en assurer le suivi
Conseiller, préconiser les méthodes d’évaluation et de cartographie des risques adaptés au besoin
Assurer le suivi du plan de maîtrise des risques
Mettre à jour les tableaux de bord
Sensibiliser et former au contrôle interne
Contribuer à l’harmonisation des pratiques du contrôle interne
Archiver les comptes rendus des opérations de contrôles interne
Participer aux tâches d’entretien des locaux
Participer à la démarche d’amélioration continue
Profil recherché
Une première expérience professionnelle dans le domaine logistique physique d'entreposage est appréciée, y compris des périodes d'apprentissage.
Connaissance des interlocuteurs de la GLB (Gestion Logistique des Biens) et des circuits d'approvisionnement, connaissance de l'outil Excel appréciées.
Compétences attendues
- AIDE A LA DECISION ALD
- FIABILISATION DES DONNEES DE NIVEAU DE STOCK
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- STATISTIQUES - EXPLOITATION DE DONNEES
- PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marine.desieter@intradef.gouv.fr
- sandrine.dirringer@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires : variables civils 08h00 – 17h00, vendredi 08h00 – 15h00.
Restauration sur place.
Parking sur site, proximité gare Vitry-le-François (3km).
Avantages IGESA (Institution de Gestion Sociale des Armées).
Protection sociale complémentaire de santé du ministère des armées.
Possibilité d’évolution vers la fonction de référent en contrôle interne de l’établissement. -
Moyens techniques :
Outils bureautiques systèmes d’information dédiés.
Poste éligible au télétravail selon la réglementation en vigueur.
- Formation aux bonnes pratiques de distribution en gros des médicaments à usage humain (BPDG).
- Initiation à l’utilisation du logiciel de gestion documentaire ENNOV.
- Formation HSCT. -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé d'opérations de contrôle