ASSISTANT COORDINATEUR EN GESTION FINANCIÈRE ET COMPTABLE (H/F)
Référence : O043260202001170
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Le Puy-en-Velay
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Général adjointe des Services Techniques met en œuvre plusieurs politiques départementales : investissement, entretien et exploitation du réseau routier, investissement et entretien du patrimoine bâti du Département.
Le Service Administration, rattaché à la Direction déléguée Administration et Qualité, joue un rôle de prestataire pour les services de la Direction (comptabilité, foncier, marchés) et porte des missions transversales comme le contentieux, les subventions et des projets de modernisation (dématérialisation, e-parapheur). Il assure également l’animation de réseaux métiers internes.
Au sein de ce service, la cellule comptabilité est chargée du traitement des factures hors marchés pour l’ensemble des services centraux de la DIST et de la gestion financière des marchés sous MARCO pour une partie des services.
La cellule est composée d’une coordinatrice, adjointe au chef de service (cat. A), d’un assistant coordinateur (cat. B) et de deux assistants de gestion (cat. C).
Les avantages de notre collectivité / du poste
Une équipe de travail dynamique
Un cadre de travail et de vie avantageux (cycle de travail possible, télétravail selon conditions, adhésion au CNAS…)
RIFSEEP de 430€ brut/mois
Vos missions
En binôme avec la coordinatrice en gestion financière et comptable, vous contribuez au pilotage financier de la DIST : préparation et suivi budgétaire (PPI, AP, crédits), accompagnement des services sur la gestion financière des marchés, suivi de la dématérialisation comptable et animation d'un réseau de correspondants financiers. Vous intervenez également sur la gestion financière des marchés transversaux via les outils ASTRE et MARCO WEB, en garantissant la fiabilité et la lisibilité des données financières.
Le défi à relever !
À nos côtés, contribuer à une gestion financière sécurisée et fluide des projets et marchés de la Direction des services techniques !
Profil recherché
Pourquoi pas vous ?
- Vous avez une première expérience en comptabilité publique ?
- Vous aimez travailler en binôme et en transversalité ?
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et les environnements dématérialisés ?
Qui sommes-nous ?
Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au cœur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement…) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement complémentaire sur ce poste, prendre contact avec :
M Jean-Jacques CHAVE - chef du service administration -
Tél : 04 71 07 42 37
ou
Madame Céline JUBAN - Chargée de Recrutement
Tel : 04 43 07 11 27
Pour postuler, déposez votre candidature directement en ligne https://hauteloire.gestmax.fr/556/1/assistant-coordinateur-en-gestion-financiere-et-comptable-h-f -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable