Assistant d'enquête - SLPJ Reims

Référence : MINT_BA051PNB-98045

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
  • Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale SLPJ 40 Bd Roederer 51100 REIMS
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes:
Établir des convocations
Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue
Notifier des droits aux victimes
Rédiger des réquisitions
Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation
Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : service de police judiciaire
 
Composition et effectifs du service : 6 CC, 108 CEA, 8 ADM, 10 PTS, et 3 PA.
 
Liaisons hiérarchiques : Chef du service local de police judiciaire.
 
Liaisons fonctionnelles : officiers et agents de police judiciaire du service
Domaine fonctionnel : Sécurité
Code RMFP : SCR095A Chargé d'enquêtes de police judiciaire et d'enquêtes administratives
Code REMI : FP2SEC12 Chargé d'enquête de police judiciaire

Groupe RIFSEEP : 2

Date limite de candidature : 31/12/2025

Vos perspectives :
L’exercice des missions d’enquête permettra d’acquérir une connaissance fine de la procédure judiciaire et des compétences techniques dans un domaine spécialisé. A terme, il sera possible d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police ou justice

Liens à utiliser pour candidater :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Profil recherché

Connaître l'environnement professionnel - niveau expert - requis
Avoir des compétences juridiques - niveau initié - requis
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger - niveau expert - requis
Savoir s'organiser - niveau expert - requis
Savoir s'adapter - niveau initié - requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau expert - requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau expert - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn51-slpj-sec@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • L’affectation sur le poste est conditionné au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation
    adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles)
    exclusion des horaires variables

    Polyvalence, réactivité, discrétion
    Régime hebdomadaire de 40h30 générant 25 CA et 29 RTT

    Qui contacter?
     
    dipn51-slpj-sec@interieur.gouv.fr

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Marne
    • En ligne depuis le 06 février 2025
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