Assistant d'enquête

Référence : MINT_BA055PNB-98043

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
  • Localisation : Commissariat de Police de Verdun
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes :
- Établir des convocations,
- Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue,
- Notifier des droits aux victimes,
- Rédiger des réquisitions,
- Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation,
- Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc.

Votre environnement professionnel :
Activités du service : service de police judiciaire
Composition et effectifs du service :
CC : 1
CEA : 16
PATS : 2
Liaisons hiérarchiques : Chef du service local de police judiciaire – Chef de circonscription
Liaisons fonctionnelles :officiers et agents de police judiciaire du service

Profil recherché

Vos perspectives :

L’exercice des missions d’enquête permettra d’acquérir une connaissance fine de la procédure judiciaire et des compétences techniques dans un domaine spécialisé. A terme, il sera possible d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police ou justice
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Date limite de candidatures : 31/12/2025

Liens à utiliser pour candidater :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddpn55-so@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP : 2
    Domaine fonctionnel : Sécurité
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    Assistant d'études : EEP002A - RIME FPEPP04
    Chargé d'enquêtes : FPCTL014 - ERCTL008

  • Conditions particulières d’exercice :
    Polyvalence, réactivité, discrétion
    Régime hebdomadaire de 40h30 générant 25 CA et 29 RTT
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Disponibilité
    -  Adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles) ;
     - Exclusion des horaires variables ;
     - L’affectation sur le poste est conditionnée au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation.
     Le calendrier 2025 des formations assistants d’enquête est le suivant :
     – Session 1 : du 24 février au 28 mars ;
    – Session 2 : du 7 avril au 16 mai ;
    – Session 3 : du 1er septembre au 3 octobre ;
    – Session 4 : du 17 novembre au 19 décembre.
     La formation, pour la partie en présentiel, se déroule à l’ENP (École nationale de police) de Sens (89 100).

  • Titre III du livre III du Code général de la fonction publique / 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 06/02/2025
  • Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire

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    • Employeur : Préfecture de la Meuse
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    Fonction publique de l'État
  • Chargé(e) de la prévention de la délinquance

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    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
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    Ministère de l’Intérieur