Assistant d'enquête

Référence : MINT_BA063PNB-98048

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
  • Localisation : Direction interdépartementale de la police nationale
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

- Groupe RIFSEEP : 2
Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes :
 
- Établir des convocations ;
- Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue ;
- Notifier des droits aux victimes ;
- Rédiger des réquisitions ;
- Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation ;
- Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc.

- Code emploi type : ERSEC006
- Duréee attendue sur le poste : 3 ans

Profil recherché

- Connaître l'environnement professionnel,
- Avoir des compétences juridiques,
- Savoir travailler en équipe.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn63-pj-sec@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • - Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    - Personnes à contacter : Chef SIPJ : 04 63 05 66 01
                                         Chef DCT par intérim : 04 63 05 77 91

    - Date de dépôt des candidature : 31/12/2025

    - L’affectation sur le poste est conditionnée au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation.

    Le calendrier 2025 des formations assistants d’enquête est le suivant :

    – Session 1 : du 24 février au 28 mars ;
    – Session 2 : du 7 avril au 16 mai ;
    – Session 3 : du 1er septembre au 3 octobre ;
    – Session 4 : du 17 novembre au 19 décembre.

    La formation, pour la partie en présentiel, se déroule à l’ENP (École nationale de police) de Sens (89 100).

  • - Disponibilité,
    - Polyvalence, réactivité, discrétion
    - Régime hebdomadaire de 40h30 en horaires variables
    - Adaptation aux horaires liés aux opérations judiciaires du service.

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire

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