
Assistant d'enquête
Référence : MINT_BA073PNB-98580
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
- Localisation : DIPN 73 - SERVICE INTERDEPARTEMENTAL DE POLICE JUDICIAIRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2 EMPLOI TYPE : FPSEC012
Vos activités principales :
Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes :
- Établir des convocations ;
- Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue ;
- Notifier des droits aux victimes ;
- Rédiger des réquisitions ;
- Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation ;
- Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : service interdépartemental de police judiciaire
Composition et effectifs du service : CC 5, CEA 67, PATS 8
Liaisons hiérarchiques : Chef du service interdépartemental de police judiciaire
Liaisons fonctionnelles : officiers et agents de police judiciaire du service
Profil recherché
Connaître l'environnement professionnel : requis
Avoir les compétences juridiques : requis
Savoir travailler en équipe : maîtrise
Savoir rédiger : requis
Savoir s'organiser : requis
Savoir s'adapter : requis
Savoir s'exprimer oralement : requis
Sens des relations humaines : requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Date limite de candidature : 31 décembre 2025
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Formulaire unique :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personne à contacter : Commandant DALLONGEVILLE au 04 79 62 84 35 -
Polyvalence, réactivité, discrétion
Régime hebdomadaire de 40 h 30 générant 25 CA et 29 RTT
Adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles) ;
Exclusion des horaires variables ;
L’affectation sur le poste est conditionnée au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation.
Le calendrier 2025 des formations assistants d’enquête est le suivant :
– Session 1 : du 24 février au 28 mars ;
– Session 2 : du 7 avril au 16 mai ;
– Session 3 : du 1er septembre au 3 octobre ;
– Session 4 : du 17 novembre au 19 décembre.
La formation, pour la partie en présentiel, se déroule à l’ENP (École nationale de police) de Sens (89 100). -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984).
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire