Assistant d'enquête

Référence : MINT_BA073PNB-98580

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
  • Localisation : DIPN 73 - SERVICE INTERDEPARTEMENTAL DE POLICE JUDICIAIRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2 EMPLOI TYPE : FPSEC012
 Vos activités principales :
 
Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes :
 
- Établir des convocations ;
- Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue ;
- Notifier des droits aux victimes ;
- Rédiger des réquisitions ;
- Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation ;
- Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc.
 Votre environnement professionnel :
 Activités du service : service interdépartemental de police judiciaire
 Composition et effectifs du service : CC 5, CEA 67, PATS 8
 Liaisons hiérarchiques : Chef du service interdépartemental de police judiciaire
 
Liaisons fonctionnelles : officiers et agents de police judiciaire du service

Profil recherché

Connaître l'environnement professionnel : requis
Avoir les compétences juridiques : requis
Savoir travailler en équipe : maîtrise
Savoir rédiger : requis
Savoir s'organiser : requis
Savoir s'adapter : requis
Savoir s'exprimer oralement : requis
Sens des relations humaines : requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Commandant DALLONGEVILLE

À propos de l'offre

  • Date limite de candidature : 31 décembre 2025
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Formulaire unique :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Personne à contacter : Commandant DALLONGEVILLE au 04 79 62 84 35

  • Polyvalence, réactivité, discrétion
    Régime hebdomadaire de 40 h 30 générant 25 CA et 29 RTT
    Adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles) ;
     Exclusion des horaires variables ;
     L’affectation sur le poste est conditionnée au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation.
     Le calendrier 2025 des formations assistants d’enquête est le suivant :
     – Session 1 : du 24 février au 28 mars ;
    – Session 2 : du 7 avril au 16 mai ;
    – Session 3 : du 1er septembre au 3 octobre ;
    – Session 4 : du 17 novembre au 19 décembre.
    La formation, pour la partie en présentiel, se déroule à l’ENP (École nationale de police) de Sens (89 100).

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984).

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire

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