
Assistant d'enquête
Référence : MINT_BA076PNB-98577
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : Rouen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes:
- établir des convocations
- réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue
- notifier des droits aux victimes
- rédiger des réquisitions
- procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation
- assurer des missions de soutien liées à l’activité judiciaire du service
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
service de police judiciaire
Composition et effectifs du service :
1 CCD, 10 CC, 187 CEA, 1 PA, 18 PATS
Liaisons hiérarchiques :
chef et adjoint du service de police judiciaire – Chef de circonscription
Liaisons fonctionnelles :
officiers et agents de police judiciaire du service
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
niveau expert
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau initié
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Savoir-faire
Savoir rédiger
niveau initié
requis
Savoir travailler en équipe
niveau initié
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
Faire preuve de rigueur et de méthode
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction interdépartementale de la police nationale de la Seine-Maritime
7-9 rue Brisout de Barneville 76045 Rouen cedex
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
Cheffe SLPJ / Secrétariat SLPJ 02.32.81.42.21
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur et Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : "Chargé(e) d'enquête de police judiciaire"
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPSEC012
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Vos perspectives :
L’exercice des missions d’enquête permettra d’acquérir une connaissance fine de la procédure judiciaire et des compétences techniques dans un domaine spécialisé. A terme, il sera possible d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police ou justice.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite des candidatures : 31/12/2025 -
- Polyvalence, réactivité, discrétion
- Horaires de travail hebdomadaire : 40h30 donnant droit à 54 jours de repos (29 RTT + 25 CA)
- Adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles)
- Exclusion des horaires variables
- Participation de l’employeur à la complémentaire santé à hauteur de 15 € par mois
- Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75 %
- Prime d’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et scientifiques (ISSPATS), intégrée pour partie au calcul de la retraite
- L’affectation sur le poste est conditionnée au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation.
Le calendrier 2025 des formations assistants d’enquête est le suivant :
– Session 1 : du 24 février au 28 mars ;
– Session 2 : du 7 avril au 16 mai ;
– Session 3 : du 1er septembre au 3 octobre ;
– Session 4 : du 17 novembre au 19 décembre.
La formation, pour la partie en présentiel, se déroule à l’ENP (École nationale de police) de Sens (89 100). -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 17/06/2024
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Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire