Assistant d'enquête

Référence : MINT_BA076PNB-98577

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : Rouen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :


Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes:


- établir des convocations
- réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue
- notifier des droits aux victimes
- rédiger des réquisitions
- procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation
- assurer des missions de soutien liées à l’activité judiciaire du service

Votre environnement professionnel :

Activités du service :
service de police judiciaire
 
Composition et effectifs du service :
1 CCD, 10 CC, 187 CEA, 1 PA, 18 PATS
 
Liaisons hiérarchiques :
chef et adjoint du service de police judiciaire – Chef de circonscription
 
Liaisons fonctionnelles :
officiers et agents de police judiciaire du service

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
niveau expert
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau initié
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir

Savoir-faire
Savoir rédiger
niveau initié
requis
Savoir travailler en équipe
niveau initié
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
Faire preuve de rigueur et de méthode
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

DIPN76-ROUEN-SLPJ@INTERIEUR.GOUV.FR

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction interdépartementale de la police nationale de la Seine-Maritime
    7-9 rue Brisout de Barneville 76045 Rouen cedex

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :

    Cheffe SLPJ / Secrétariat SLPJ 02.32.81.42.21

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur et Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : "Chargé(e) d'enquête de police judiciaire"
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPSEC012

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :

    Vos perspectives :
    L’exercice des missions d’enquête permettra d’acquérir une connaissance fine de la procédure judiciaire et des compétences techniques dans un domaine spécialisé. A terme, il sera possible d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police ou justice.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Date limite des candidatures : 31/12/2025

  • - Polyvalence, réactivité, discrétion
    - Horaires de travail hebdomadaire : 40h30 donnant droit à 54 jours de repos (29 RTT + 25 CA)
    - Adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles)
    - Exclusion des horaires variables
    - Participation de l’employeur à la complémentaire santé à hauteur de 15 € par mois
    - Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75 %
    - Prime d’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et scientifiques (ISSPATS), intégrée pour partie au calcul de la retraite
     
    - L’affectation sur le poste est conditionnée au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation.

    Le calendrier 2025 des formations assistants d’enquête est le suivant :
    – Session 1 : du 24 février au 28 mars ;
    – Session 2 : du 7 avril au 16 mai ;
    – Session 3 : du 1er septembre au 3 octobre ;
    – Session 4 : du 17 novembre au 19 décembre.
    La formation, pour la partie en présentiel, se déroule à l’ENP (École nationale de police) de Sens (89 100).

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 17/06/2024
  • Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire

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