Assistant de chefs de divisions

Référence : DEF_09-00036459

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 10 RUE JEAN ROSTAND 91400 ORSAY

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

DGA Essais propulseurs dispose d’installations uniques en Europe pour la réalisation d’essais en altitude simulée de turbomachines, d’ensembles propulsifs et de leurs composants. Le centre travaille au profit des programmes d’armement et des plus grands industriels mondiaux de l’aéronautique. Il s’est affirmé ces dernières années comme le principal expert et fournisseur en Europe d’essais simulant le vol en conditions extrêmes, en particulier les essais en conditions givrantes.

En tant qu’assistant de chefs de divisions vous intervenez au profit de :
- la Division « Installations Techniques » (DIT) qui est chargée d'assurer la disponibilité des installations techniques, moyens d'atmosphérisation, ensembles tournants et bancs d'essais, pour la réalisation des essais, en organisant et pilotant les opérations de maintenance préventives et correctives,
- la Division « Ingénierie Électrique et Mécanique » (DIEM) qui est responsable des domaines transverses de l'électricité, du contrôle commande et de la mécanique au profit des essais et des installations techniques.

Vous êtes en contact avec un grand nombre de personnes et vous leur procurez du soutien dans divers domaines (logistique, administratif, …).
Contribuer à l'assistance logistique des personnels des divisions DIT et DIEM
Suivi des tableaux de bords de la division DIEM.

Profil recherché

La maîtrise des outils du pack « Office », une bonne expérience dans l’utilisation de systèmes d’information « métiers » ainsi qu’une sensibilisation dans le domaine de la communication faciliteront grandement la prise de poste.

Compétences attendues

- Mise en forme et à disposition de l'info
- Techniques de secrétariat
- Animation d'équipe
- Autonomie initiative
- Dynamisme
- Ouverture d Esprit-Curiosité
- Bureautique tableur - grapheur
- Bureautique traitement de texte
- Connaissance du milieu professionnel
- Moyens d'essais

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dominique.bor@intradef.gouv.fr
  • audrey.welter@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3
    Travail en journée continue ; horaires flexibles +/- 1h : 8h30–17h (lundi à jeudi) ; 8h30–16h30 (vendredi)
    Environ 20 vendredis non travaillés ; 18 RTT ; service de bus gratuit ; restauration ; bibliothèque ; diverses activités sportives ou de loisirs disponibles sur site.
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.

  • Poste localisé à Saclay
    Possibilité d’un jour télé travaillé par semaine selon l’activité
    Parcours de formation mis en place à l’arrivée du titulaire

  • Susceptible d'être vacant à partir du 05/04/2024
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser