ASSISTANT DE CONSEILLER AU CABINET DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA POLICE NATIONALE H/F

Référence : MINT_BA075ACB-80371

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cabinet de la direction générale de la police nationale
  • Localisation : Place BEAUVAU/CABINET DGPN-11, rue des Saussaies-75008
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
- Secrétariat du conseiller
- Tenue de l’agenda et gestion du planning du/des conseillers
- Organiser les déplacements du conseiller et de ses collaborateurs
- Assurer le suivi de réunions et leur programmation
- Assurer l’accueil téléphonique ainsi que le filtrage des interlocuteurs
- Rédaction et mise en forme des courriers/notes administratifs
- Mise à jour des dossiers (Logiciel ELISE)
- Classement et archivage
- Mise en place et tenue d’un tableau exhaustif de suivi des dossiers du pôle AEI
-Traduction en version française de courriers reçus en anglais (occasionnellement)
-Formation des stagiaires

Référente ministérielle passeport de service de la DGPN :
- Interlocutrice privilégiée de la DLPAJ cellule passeport de service du ministère de l’intérieur :  traitement des mails et instructions.
- Mise en place d’un tableau mensuel de suivi des demandes de passeport de service des agents du cabinet DGPN et centralisation de tous les tableaux de suivi transmis mensuellement par tous les gestionnaires de passeport de service des différentes directions dont les territoires outre-mer.
- Gestion des demandes de passeport de service des agents relevant du cabinet DGPN : constitution, vérification de la recevabilité et de la complétude, validation et suivi des dossiers et prise en charge des restitutions de passeports périmés ou non utilisés.
- Travail en collaboration avec les gestionnaires de passeport de service des différentes directions de la DGPN (métropole et outre-mer) : renseignement et conseil sur les questions relatives aux passeports de service.
- Transmission des instructions de la DLPAJ et des codes d’accès informatiques pour la prise de rendez-vous pour dépôt ou retrait de passeports.
- Rédaction de notes circonstanciées en faveur des directeurs centraux et mise à la signature du directeur de cabinet de la DGPN.

Votre environnement professionnel :
·         Activités du service
Affaires européennes et internationales
·         Composition et effectifs du service
Le service est composé d’un contrôleur général, d’un commandant divisionnaire à l’emploi fonctionnel et d’un commandant de police.
·         Liaisons hiérarchiques
Chef du service et son adjoint commandant divisionnaire à l’emploi fonctionnel.
·         Liaisons fonctionnelles
·         Partenaires directs : cabinet du ministre, la direction des affaires européennes et internationales du secrétariat général, la direction de la coopération internationale de sécurité, les directions centrales.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :


Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau initié
requis

  Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau expert
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis


 Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
  savoir communiquer
niveau expert
requis
  savoir s'adapter
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent une bonne connaissance de l’organisation de la police nationale. Il permet d’acquérir des compétences variées et donc d’évoluer vers d’autres emplois au sein du ministère.
L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

Chef de cabinet du DGPN : 01 49 27 30 04 Conseiller AEI : 01 49 27 45 53 cabdgpn-cab5sec@interieur.g

À propos de l'offre

  • Code emploi type : FP2ADM04 et ADM004A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Horaires de journée (9h-18h) – Régime hebdomadaire de 40h30, générant 29 ARTT
    Astreinte 2 week-ends par an
    Discrétion/disponibilité/polyvalence

    Qui contacter ?

     Chef de cabinet du DGPN : 01 49 27 30 04
    Conseiller AEI : 01 49 27 45 53
    cabdgpn-cab5sec@interieur.gouv.fr

    Date limite de candidature : 31/12/2024
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 15/02/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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