Assistant de Coordination des évènements culturels de la Ville et activités du Domaine du Terral
Référence : O034250606001489
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Jean-de-Védas
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Depuis son ouverture, le Domaine du Terral compte de nombreuses activités culturelles et associatives, se déroulant sur l'ensemble du site (écoles d'arts, locations et mises à disposition de salles, théâtre, parc, etc...) ainsi que sur l'ensemble du territoire de la Commune.
De nombreux évènements culturels sont proposés à la population sous différentes formes (concerts, festival d'arts de rue, spectacles). Ces actions sont menées soit en régie directe soit en partenariat avec différentes collectivités.
Le Domaine du Terral et ces offres culturelles se doivent de disposer d'un référent afin de pouvoir organiser au mieux les manifestations et la coordination de l'activité.
Sous l'autorité du Responsable du Pôle Culture et en lien avec le responsable de la programmation et de la coordination du spectacle vivant:
* Coordination des évènements culturels du Pôle Culture (sous le responsable du pôle culture et en lien avec le responsable de la programmation et de la coordination du spectacle vivant) :
* Festival Festin de rue : aide à la coordination (participation aux réunions, rédaction de documents administratifs, planification, gestion des prestataires et entreprises extérieures, rédaction des feuilles de route, gestion des bénévoles et de leurs plannings, gestion des différents appels à candidature (Compagnies Off, Food-trucks, bénévoles), gestion de l'accueil artistique, suivi administratif et financier, paiements, participation aux bilans...).
* Événements culturels accueillis en partenariat : suivi des conventions, gestion de l'accueil artistique, préparation des feuilles de route et suivi technique (Festival Radio-France, la Métropole fait son cinéma, la Métropole en fête, Montpellier Danse, Partir en livre...)
* Street-art : Gestion et suivie des différents appels à projets street-art mis en place sur la commune : organisation de réunions, mis en place d'un jury de sélection, suivi du rétroplanning et des conventions, suivi des besoins techniques et de la communication.
* Expositions Galerie Francis Porras : Aide à l'organisation des expositions et mise en place dans la galerie Francis Porras (suivi des conventions, gestion de l'accueil artistique, accrochage et décrochage, aide au vernissage).
Gestion du Domaine du Terral (sous la direction du responsable du Pôle et en collaboration avec les agents du pôle) :
* Gestion administrative des locations et mises à dispositions des différentes salles du Domaine (rédaction des courriers d'affectations, suivi de l'encaissement auprès du service comptabilité, suivi des conventions de mise à disposition...).
* Gestion des demandes ponctuelles de mise à disposition du parc et de la terrasse
* Réponses aux courriers divers et ponctuels sur le domaine
* Présence occasionnelle sur divers évènements du domaine (fête de l'école de musique, concerts de l'école de musique au Chai, vernissage école d'arts plastiques, spectacles de la programmation du Chai, ...)
Profil recherché
Cadre d'emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs territoriaux (à défaut contractuel).
Savoirs :
* Connaissance du milieu culturel et de l'organisation des évènements culturels
* Connaissances de la fonction publique et de l'administration
* Diplômes dans le milieu culturel requis
Savoir Faire :
* Analyser et anticiper les enjeux, déterminer les conditions de réalisation du projet et les moyens techniques, artistiques, administratifs et financiers dans le respect de la légalité.
* Capacités rédactionnelles.
* Capacités organisationnelles dans la gestion de plannings, dans la planification de son travail et celui de ses collaborateurs, animer des réunions.
* Gérer des budgets, planifier des évolutions budgétaires, gérer la logistique.
* Créer et adapter des outils.
* S'informer sur l'évolution du contexte professionnel, sur la légalité et la réglementation du domaine d'activité
Savoir Être :
* Ponctualité, disponibilité, autorité, diplomatie, écoute.
* Sens de l'organisation et de l'observation.
* Capacité d'analyse et de synthèse.
* Mettre à jour régulièrement ses connaissances.
* Capacité à travailler avec d'autres équipes, transversalité.
* Capacité d'anticipation et d'adaptation, aptitudes à collaborer avec sa hiérarchie.
* Connaissance du réseau associatif et du milieu artistique.
* Connaissances informatiques : traitements de texte, tableurs, Internet et outils de messagerie.
À propos de l'offre
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Temps complet annualisé
Conditions statutaires + régime indemnitaire + avantages sociaux
Merci d'adresser CV, lettre de motivation, diplômes, dernier arrêté et vos deux dernières évaluations professionnelles à :
Monsieur le Maire
4 rue de la Mairie - 34430 Saint-Jean-de-Védas
ou sur
emploi@saintjeandevedas.fr
Date limite de réception des candidatures : 05 août 2025
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie