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Assistant de direction de projet (F/H) (contrat de projet et/ou détachement de 3 ans renouvelable)

Référence : 2025-1984882

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Musée du Louvre
    Musée du Louvre
  • Localisation : Musée du Louvre - Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 08/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’assistant de direction de projet (F/H), rattaché à la directrice de projet assurera un rôle pivot de coordination, de support et de suivi pour la direction de projet, au service de la directrice et de son adjointe.

Assistance administrative, organisationnelle et logistique :

  • Anticiper les échéances clés, assurer et articuler la gestion des agendas de la directrice de projet et de son adjointe
  • Assurer la gestion, le filtrage et le suivi du courrier de la directrice de projet et de son adjointe
  • Rédiger, assurer la relecture, et mettre en forme différents documents à usage interne et externe (comptes rendus de réunions, relevés de décision, courriers, notes, supports de présentation...)
  • Organiser les rendez-vous, réunions, déplacements, évènements, et en assurer le suivi (, gestion des réservations des salles et des accès, accueil des participants, anticipation et suivi des besoins logistiques et informatiques, ordres de mission, notes de frais…)

Profil recherché

  • Titulaire d’un diplôme Bac+2 en secrétariat ou gestion administrative et/ou expérience professionnelle dans une fonction équivalente
  • Maîtrise de l’orthographe, de la prise de notes et des techniques rédactionnelles
  • Maîtrise du pack Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Expérience d’espaces et d’outils de travail collaboratifs appréciée
  • La capacité à produire des supports de communication (web, affiches, lettres et flash information…) est un atout supplémentaire
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Sens des priorités et réactivité (capacité à gérer des agendas à forte volumétrie et à réagir à des sollicitations variées)
  • Rigueur et méthode dans la planification des activités et échéances
  • Esprit d’initiative et autonomie
  • Discrétion, courtoisie et sens de la communication
  • Connaissance (déjà acquise ou à acquérir) de l’environnement général administratif, juridique et financier (réglementation, procédures, interlocuteurs…) du musée du Louvre
  • Intérêt porté au secteur culturel et patrimonial

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

candidatures@louvre.fr

Qui sommes-nous ?

Dans un cadre historique et culturel emblématique, le musée du Louvre révèle ses trésors aux visiteurs du monde entier (8,9 millions en 2023) œuvrant ainsi à assurer un accès pour tous à la Culture.

Etablissement public, sous tutelle du ministère de la Culture, il regroupe le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à Versailles et un centre de conservation situé à Liévin.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à candidatures@louvre.fr en indiquant l’intitulé du poste : « Assistant de direction de projet (F/H)  »

    INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

    • Possibilité de télétravail (après 3 mois d'ancienneté) ;
    • Prestations sociales, culturelles et sportives (Association du personnel proposant de nombreuses sorties et activités de loisirs à tarifs attractifs, ainsi qu’un accès à une médiathèque et à un espace forme) ;
    • Carte Culture offrant la gratuité ou des réductions tarifaires sur les droits d’entrée et les produits des établissements culturels du ministère ainsi qu’un accès prioritaire (pour le titulaire de la carte et un accompagnant) ;
    • Mise à disposition d’un riche catalogue de formations ; accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels ; parcours nouveaux arrivants et formations managériales pour les nouveaux encadrants ;
    • Congés: 32 jours de congés annuels + 13 jours de RTT (sur la base d’un temps plein) ;
    • Forfait mobilité durable pour l’utilisation régulière de vélos, remboursement des frais de transport à hauteur de 75 % (dans la limite de 96.36 € par mois) sous réserve de justificatifs, des actions écoresponsables tout au long de l’année ;
    • Remboursement partiel des transports;
    • Restaurant du personnel.
  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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