Assistant de direction (DEJSS) h/f - Mairie de BRETIGNY-SUR-ORGE

Référence : O091230601083446

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : BRETIGNY SUR ORGE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché à la directrice des secteurs petite-enfance, enfance, jeunesse, social, séniors, l'assistant de direction a un rôle majeur en termes de circulation des informations au sein de la direction et avec les usagers des services aux publics. Il facilite la coordination inter services. Il assite la directrice dans la gestion de son agenda et de ses tâches quotidiennes, et participe à la gestion administrative des différents services.

Fonction administrative :
- Rédaction et suivi des courriers, notes et compte rendus de réunions. Participation aux réunions si besoin.
- Gestion du courrier postal et mails : réception, enregistrement, réponses et suivi.
- Création d'outils administratifs et de gestion, renseigner des tableaux de suivi des activités de la direction.
- Assistance de la direction dans la gestion de dossiers spécifiques.
- Rédaction et/ou contrôle des actes administratifs de la direction
- Constitution des dossiers des commissions et autres
- Veille administrative



Fonction de préparation et planification de réunions
- Tenue des agendas de la direction et des élus
- Organisation de réunions : réservation de salle, convocations, préparations de documents....

Fonction d'accueil et de communication
- Accueil physique et téléphonique de la direction.
- Transmission aux agents de l'ensemble du service de consignes diverses en provenance de la direction.
- Diffusion d'information en interne et en externe.

Profil recherché

Vous faites preuve d'une excellente organisation pour gérer en parallèle des tâches variées. Vos qualités d'écoute, de dialogue, de prise de recul, votre diplomatie sont reconnues. Vous maîtrisez les techniques rédactionnelles et vous savez établir des actes administratifs. Vous êtes à l'aise avec la dématérialisation des tâches, la connaissance de Technocarte et de Ciril est un plus. Vous savez faire preuve de rigueur et d'initiative. Vous connaissez l'environnement territorial. Vous possédez un baccalauréat ou un diplôme de niveau équivalent, ainsi qu'une expérience sur un poste équivalent.

Qui sommes-nous ?

Située au cur de l'Essonne, entre ville et campagne,
Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R.
Reconnue pour ses efforts en matière de transition écologique, Brétigny est la première ville de France labellisée « Ville Durable et Innovante »
Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d'Agglomération Cur d'Essonne (200 000 hab.)

À propos de l'offre

  • Pour postuler, merci de le faire uniquement en ligne en cliquant sur le lien :
    https://www.espace-citoyens.net/bretigny91/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/RH/CANDID


  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 27/05/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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