Assistant de direction (h/f) - Paris-Est-Marne et Bois (T10)

Référence : O094241008001449

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Joinville-le-Pont
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction du Développement Economique et de l'Emploi :

Les missions affectées à ce poste sont les suivantes :

1 : Secrétariat administratif et financier de la direction

- Gestion des délibérations et des conventions
- Gestion du budget, bons de commandes, factures, suivi sur Ciril Finances

2 : Appui et assistance administrative à l'équipe de direction (directeur et deux directeurs-adjoints) : gestion des agendas et des déplacements éventuels, travaux réguliers de ressources documentaire.

3 : Mission d'Office Manager. Mise en ½uvre des procédures d'accueil des nouveaux entrants (collaborateurs et stagiaires) et gestion des départs. Prise en charge des demandes liées à la vie de la direction (fournitures, consommables, courriers, livraisons, réceptions...).

4 : Participation aux réunions d'équipe. Prise de notes et réalisation de comptes rendus et de relevés de décisions.

5 : Force de proposition en matière d'organisation d'évènements internes pour développer la transversalité et la cohérence autour des actions et la cohésion d'équipe (temps de convivialité, afterwork...).

6 : Participation à l'organisation des évènements externes notamment en matière logistique et de communication

Facteurs d'évolution :

Gestion directe de dossiers emploi et formation à l'échelle territoriale (ressources + communication).

Profil recherché

Maîtrise de l'outil informatique : pack office et réseaux sociaux, outils Doodle, mailchimp, ...
Apprentissage de l'outil Ciril Finances
Bonne maîtrise de la langue française, écrite et parlée
Organisation de la collectivité ou de l'établissement public
Connaissance du monde de l'entreprise
Connaissance des dispositifs emploi et formation.
Fonctionnement et rôle des autres collectivités

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    1 place Uranie
    94340 JOINVILLE-LE-PONT

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/12/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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