ASSISTANT DE DIRECTION

Référence : DEF_24-00056754

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
  • Localisation : 16 B AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La commission des recours des militaires et la commission des recours de l’invalidité sont deux formations collégiales placées auprès du ministre des armées. Elles doivent être obligatoirement saisies avant tout recours contentieux formé soit par un militaire à l’encontre d’actes relatifs à la situation personnelle soit, pour toute décision prise en application du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre.

Ces commissions sont présidées par un contrôleur général des armées qui est le chef d’organisme de l’entité CRM-CRI chargée d’instruire les recours avec sa cinquantaine d’agents de civils et militaires de tout niveau et armées ou services d’appartenance. Les membres des commissions sont appelés à siéger suivant le calendrier annuel.

Le secrétariat général de l’organisme CRM-CRI est rattaché directement auprès du chef d’organisme. Il regroupe l’ensemble des agents concourant tant au soutien de l’entité qu’au fonctionnement du secrétariat greffe des commissions. Ses missions couvrent le soutien général (fonctionnement, RH, SIC, budget, contrôle de gestion et greffe).

Le/la futur titulaire du poste est placé sous le pilotage direct du secrétaire général. Son activité porte sur les 3 axes de soutien suivants :
- Gestion des généraux, membres de la commission de recours des militaires & de la commission de recours de l’invalidité
- Soutien de la présidence
- Soutien commun
Assurer la gestion des membres des commissions : organisation des vacations
Préparer la nomination et la cessation d’activités des membres de commissions qui sont nommés par arrêté ministériel
Réaliser les demandes d’ordres de mission et états de frais (des officiers généraux, des personnels de la CRM-CRI) et en assurer le suivi
Assurer la logistique des manifestations organisées par le service (invitations, accueil, contacts, etc.)
Enregistrer les courriers de la présidence et assurer l’archivage et élaborer et/ou mettre en forme les courriers signés par la direction
Tenir l'agenda du service
Participer à la préparation et le suivi du budget de fonctionnement et en exécuter la dépense
Assurer le rôle de référent Chorus DT du service
Gérer les accès visiteurs et réaliser les demandes de badges d’accès aux sites
Participer au soutien du service
Assurer l’intérim du poste « correspondant RH-préventeur-AOS », sur des missions définies
NBI : 10 points

Profil recherché

Assistante de direction

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- EXPRESSION ORALE
- EXPRESSION ECRITE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ADAPTABILITE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3ans
    Télétravail envisageable après accord du chef d’organisme (après une période de 6 mois permettant de connaitre le fonctionnement de l’organisme et les interlocuteurs) dans la limite d’une journée par semaine et à condition que la permanence soit assurée au sein du secrétariat général. Restauration sur place.
    Transports : metro ligne 4 – RER « Laplace » ; Activités sportives possibles sur site
    La polyvalence acquise au cours de cette affectation permettra au titulaire de s’orienter ensuite vers un poste dans du soutien, de secrétariat d’autorité ou les domaines RH.


  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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