Assistant de direction

Référence : MINT_BA059PNC-75760

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : LILLE (59)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
- Assure la gestion de la messagerie fonctionnelle du SZGO et la ventilation à toutes les composantes du SZGO;
- Assure la gestion de la messagerie fonctionnelle zonale et la ventilation aux SZGO des DDSP de la zone;
- Assure l'accueil téléphonique et physique des interlocuteurs ( COMMISSARIAT-SGAMI-PREFECTURE-DCSP)
- Organise le tri et la distribution des courriers du SZGO
- Gère les congés/absences/anomalies des horaires variables/CET, du personnel du SZGO
- Assure la gestion des décharges syndicales (ASA) : Interface entre le SGAMI et les CSP
- Assure les tâches classiques de secrétariat: réalisation et mise en forme de documents, traitement et rédaction des courriers, gestion du planning des salles de réunion, commandes de fournitures, gestion des clés de salle de réunion, Suivi de l’utilisation des cartes achats et cartes transpôle
- Soutien des badges et contrôle d'accés, suivi des autorisations d'accès aux locaux sensibles
- Assure le suivi des dossiers de demandes de récompenses ( lettres de félicitations avec ou sans Prime, avancement au titre de l’article 36, émanant des chefs de service
- suivi des récipiendaires aux médailles d’acte de courage et de dévouement de la Police Nationale
- suivi et organisation du nettoyage de l’HP et services de police extérieurs à l’HP


Votre environnement professionnel :


Activité du service :
- Assure la gestion de la messagerie fonctionnelle du SZGO et la ventilation à toutes les composantes du SZGO;
- Assure la gestion de la messagerie fonctionnelle zonale et la ventilation aux SZGO des DDSP de la zone;
- Assure l'accueil téléphonique et physique des interlocuteurs ( COMMISSARIAT-SGAMI-PREFECTURE-DCSP)
- Organise le tri et la distribution des courriers du SZGO
- Gère les congés/absences/anomalies des horaires variables/CET, du personnel du SZGO
- Assure la gestion des décharges syndicales (ASA) : Interface entre le SGAMI et les CSP
- Assure les tâches classiques de secrétariat: réalisation et mise en forme de documents, traitement et rédaction des courriers, gestion du planning des salles de réunion, commandes de fournitures, gestion des clés de salle de réunion, Suivi de l’utilisation des cartes achats et cartes transpôle
- Soutien des badges et contrôle d'accés, suivi des autorisations d'accès aux locaux sensibles
- Assure le suivi des dossiers de demandes de récompenses ( lettres de félicitations avec ou sans Prime, avancement au titre de l’article 36, émanant des chefs de service
- suivi des récipiendaires aux médailles d’acte de courage et de dévouement de la Police Nationale
- suivi et organisation du nettoyage de l’HP et services de police extérieurs à l’HP

Composition et effectifs du service : Le secrétariat SGO est composé de 2 Adjoints administratifs

Liaisons hiérarchiques :Chef du Service de Gestion Opérationnelle, et un adjoint



Liaisons fonctionnelles :En interne: Agglo, CSP, DDSP, SGAP,

Profil recherché

os compétences principales mise en œuvre :


Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau maîtrise – requis
Connaître l’environnement professionnel / niveau initié – à acquérir

Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe / niveau pratique – requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise – requis
Savoir s’organiser / niveau maîtrise – requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise – requis




Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique – requis
Savoir s’adapter / niveau pratique – requis
Savoir communiquer / niveau pratique – requis
Savoir accueillir / niveau pratique – requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans


Vos perspectives : L’expérience et les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein des domaines de gestion ou d’administration générale en police ou en préfecture, et de préparer des concours internes pour devenir Secrétaire Administrative, voire Attaché d’administration ( tels que IRA).

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :Direction Départementale de la Sécurité Publique du Nord / Service de Gestion Opérationnelle - secrétariat - 19 rue de Marquillies, LILLE



    Emploi fonctionnel : ASSISTANT DE DIRECTION


    Autre domaine fonctionnel : ASSISTANT DE DIRECTION


    Autre Emploi(s) type / code(s) fiche de l’emploi-type :


    Code SAA : 59SPZ200


    Code SAO : 59SPZ210

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    - Spécificités: grande masse de courriels à traiter et diversité des dossiers à instruire
    - Contraintes: disponibilité, rigueur, discrétion et réactivité - Travail en régime hebdomadaire (40h30)


    Qui contacter ? - Chef du Service de Gestion Opérationnelle ou son adjoint
    03.62.59.85.85 ou 84 – ddsp59-sgo@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023


    Date de mise à jour de la fiche de poste : 13/03/2023


    Personnels du ministère de l'Intérieur

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 31/10/2023
  • Secrétaire

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