assistant de formation (h/f) - LE GRAND QUEVILLY
Référence : O076251201001519
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Grand-Quevilly
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LA DIRECTION
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales de la Ville de Grand-Quevilly s’inscrit dans une dynamique d’adaptation aux enjeux RH actuels et futurs des collectivités territoriales. Intégrée au pôle Ressources et Pilotage Projet et aux côtés de la Direction des Systèmes d’Information et du numérique, de la Direction des Finances et de la Commande Publique. La DRHRS est composée de 14 agents, répartis au sein des services suivants : Recrutement & Développement des compétences ; Carrière, Rémunération et Temps de Travail ; Pilotage et Prospective ; Santé & Qualité de Vie au Travail
Au sein du Service Recrutement & Développement des compétences, vous participez activement à la mise en œuvre de la politique de formation de la collectivité. Vous êtes impliqué dès l’analyse des besoins jusqu’à la mise en œuvre du plan de formation dans le cadre d’un processus administratif et législatif défini.
À ce titre, vos missions sont :
Mettre en œuvre les procédures de gestion et de contrôle des formations :
- Coordonner le bon déroulement des actions de formation :
• Assurer l’administratif lié à la formation (inscriptions, envoi des convocations, enregistrement d’attestation, mise à jour des tableaux de suivi).
• Veiller à l’organisation logistique et matérielle
• Participer au bilan à chaud et à la réalisation des enquêtes de satisfaction
- Assurer le suivi budgétaire
• Engager la dépense (réaliser le bon de commande)
• Communiquer avec les prestataires
• Certifier les factures sur preuve du service fait
• Mettre à jour les tableaux de suivi du budget par service
Assurer le suivi administratif des accueils de stagiaires, bénévoles et apprentis :
• Enregistrement et suivi des candidatures (envoi au service, réponse au candidat)
• Veiller à la bonne complétude des dossiers (convention/contrat) et transmettre les documents aux trois parties
Missions ponctuelles :
• Participer à l’élaboration du RSU pour la partie formation
• Participer aux différentes manifestations organisées par la collectivité : journée d’accueil nouveaux agents, forum QVCT…
• Assurer une polyvalence de service au sein de la direction selon les besoins
Profil recherché
Savoirs
Connaître les différents dispositifs de formation
Avoir une connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique (connaissance d’Excel obligatoire)
Savoir faire
Avoir le sens de l’organisation
Savoir établir des priorités
Posséder de réelles capacités de synthèse
Posséder de bonnes compétences rédactionnelles
Savoir être
Faire preuve de réactivité, de rigueur, d’écoute
Disposer de bonnes qualités relationnelles et savoir s’adapter
Être curieux et avoir la volonté de s’auto former
Être autonome dans l’organisation de son travail
Posséder le goût du travail en équipe
Respecter la confidentialité
DIPLÔMES ET FORMATION :
Baccalauréat dans le domaine des ressources humaines exigé. Un niveau licence serait un plus.
Connaître les principaux concepts de formation.
Horaires de travail : Poste à temps complet 38h/semaine
- Du lundi au jeudi : 8h30 -17h15
- Vendredi : 8h30 – 16h30
Localité du poste : Hôtel de ville de Grand-Quevilly.
Des déplacements sont à prévoir sur la commune pour l’ouverture et la fermeture des formations
• Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emplois des adjoints administratifs ou à défaut par voie contractuelle.
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE+CIA) + Prime de fin d’année.
• 18 RTT
• Télétravail à raison d’un jour par semaine
Adhésion au CNAS • Possibilité d’adhérer à l’Amicale du personnel • Parking et stationnement gratuit • Desserte métro et ligne de bus rapide • Restaurant collectif et salle de restauration équipée à disposition • Accès à la formation professionnelle • Participation à la protection sociale complémentaire prévoyance • Compte épargne temps
Procédure :
Un entretien sera prévu pour les candidats sélectionnés
À propos de l'offre
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Pour candidater
Adressez votre candidature
(CV et lettre de motivation)
à recrutement@grandquevilly.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie