assistant de gestion comptable - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE

Référence : O004250410000141

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Digne-les-Bains
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Plateforme support mutualisé : assurer les procédures budgétaires et comptables des dépenses et recettes.
Dans le cadre des nouvelles organisations et des procédures de la chaine exécution comptable être le référent budgétaire pour les services en charge des subventions.
Assurer les contrôles sur l’exécution comptable.

Budget
- Préparation sessions budgétaires : Autorisations de programme et autorisations engagement et crédits de paiements _ saisie du budget et procédures associées
- Suivi budgétaire des opérations en AP AE et crédits de paiement (affectations - virements)
- Relecture des projets de délibérations des services en amont des sessions = contrôle des annexes financières airs délibérations selon répartition interne au service.
- Assistance aux agents comptables ou services métiers sur gestion des AP AE et crédits et suivi par requêtes Sédit

Marchés publics et subventions versées :
- Appui aux services sur l’exécution des marchés publics
- Contrôles des mandatements des factures et des subventions
- Suivi des recettes et mandatement des subventions versées - Référent P503
- Polyvalence et mutualisation sur la partie budget du service au sein de l’unité.

Profil recherché

- Connaitre les procédures comptables des aides du département et textes de références internes : guide des aides – règlement d’attribution des aides et règlement financier
- Maîtriser les règles de la comptabilité publique et la nomenclature M57
- Utiliser des logiciels métiers : Sédit – logiciels de bureautique – Excel (TCD) et Airs délib.
- Autonomie relative liée aux Assemblées et sessions budgétaires et exercice comptable

À propos de l'offre

  • Environnement du poste

    Travail en relation avec les services métiers, la direction des Finances, Chefs de services, les fournisseurs et le Service gestion comptable.

    Rattachement hiérarchique

    Le responsable de l’unité aménagement durable et PSCCS

    Nature du poste

    Poste permanent à temps complet
    Résidence administrative : Digne-les-Bains
    Télétravail envisageable sur long terme selon l’avancement et formation sur la prise de poste et autonomie


    Contexte d’exercice

    Activités suivant les calendriers des sessions budgétaires et avec un flot continu de mandatement et suivi rigoureux des délais de mandatement.
    Une concertation des agents du service est nécessaire pour la gestion de leurs absences afin que la charge de travail puisse être absorbée et que la continuité de service soit assurée.

    Rémunération
    A partir de 1759 euros nets avant impôts + prime annuelle max de 700 euros bruts
    CNAS, mutuelle, prévoyance et titres restaurant

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/01/2026
  • Gestionnaire de comptabilité

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