Assistant de programmation culturelle et résidence - MAIRIE DE BORDEAUX
Référence : O033251002000990
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du. de la responsable de centre « recherche, résidence et programmation culturelle », l'assistant.e de programmation culturelle et résidence assure le suivi de la production des évènements (conférences, performances, concerts...) organisés au Capc, musée d'art contemporain, et participe à l'accueil et au suivi des projets des artistes invités en résidence dans le cadre du programme « Les Furtifs ».
Il. elle réalise un travail de recherche, de production, de logistique, de suivi et de mise en ½uvre des différents projets, ainsi qu'un travail d'accompagnement des artistes en relation avec les différents services du Capc.
A ce titre, ses principales missions consistent à :
- Garantir un travail de recherche artistique et d'assistance aux commissaires et programmateur.trices via la constitution et la mise en page de dossiers de présentation des évènements et des artistes.
- Apporter assistance à la coordination de projets en organisant des réunions de suivi, avec rédaction des comptes rendus, en assurant la mise à jour des différents outils de gestion de projets et leur pilotage, jusqu'à la transmission des informations entre les différents services.
- Assurer le suivi logistique de projets et de production via l'organisation des missions et l'accueil sur site et sur le territoire des artistes à accompagner. Rechercher des partenariats, des matériaux et des prestataires répondant à leurs projets. A l'occasion de grands évènements, préparer les plannings, sélectionner des prestataires logistiques, en assurer le suivi et participer aux installations, exploitations et désinstallations.
- Gérer le volet administratif sur la rédaction et le suivi des contrats des artistes et/ou des prestataires, préparer les dossiers des manifestations et les demandes d'autorisations diverses, apporter assistance budgétaire et suivi de la facturation.
Un soutien ponctuel est attendu sur la production de projets d'exposition en lien avec l'équipe du centre « exposition et édition », notamment sur les temps de montage et démontage (petites missions de transport, régie et installation des ½uvres...), ou lors des grands évènements, sur le pilotage d'équipe de bénévoles et la coordination des activités.
Contraintes liées au poste:
- Station debout prolongée
- Travail le WE
- Horaires décalés
- Port de charges (+5kg)
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033251002000990-assistant-programmation-culturelle-residence?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Disposant d'une bonne culture générale et aguérri-e à la gestion de projets et à la production, vous avez une expérience des centres d'art et/ou des institutions culturelles et de l'art vivant et maîtrisez l'anglais, voire idéalement d'autres langues. Dôté-e de capacités rédactionnelles certaines, vous savez rendre compte. Rigueur, précision et un excellent sens de l'organisation complètent une grande autonomie et réactivité ainsi qu'un excellent esprit d'initiative. Reconnu-e pour une réelle maitrise de soi et une grande patience, vous avez en outre le goût du travail collectif et du service. Votre sens des relations humaines et du travail en équipe sera votre atout indéniable.
À propos de l'offre
-
Merci de bien vouloir candidater via le lien indiqué ci-dessous.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Adjoint du patrimoine, Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe, Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de production culturelle