ASSISTANT DE REGULATION MEDICALE DIPLOME (H/F)

Référence : 2025-1969789

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier de DIGNE LES BAINS
    CENTRE HOSPITALIER DE DIGNE LES BAINS (04)
  • Localisation : SAMU - CENTRE 15
Postuler par mail

Date limite de candidature : 14/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires selon grille
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

• Missions générales : 
La Régulation Médicale consiste en la réception de tout appel à caractère urgent ou non urgent par une structure Médicale (SAMU centre 15). Service public à l’écoute 24 h/ 24 h.

• Missions permanentes :  
Le fonctionnement harmonieux Médecin Régulateur /ARM est essentiel au bon déroulement des appels.
-       Saisie directe de l’affaire sur les logiciels dédiés 
-       Obligation de réponse à l’appel téléphonique et radiophonique dans le meilleur délai, attitude d’écoute permettant d’identifier la nature et l‘objet de la demande d’aide médicale. - Gestion des appels et des affaires. 
-       Analyse et synthèse de l’événement rapporté.
-       Collecte des informations : lieu ? pour quoi ? pour qui ? afin de permettre une intervention éventuelle.
-       Prise de décisions de première intention, engagement d’un moyen de secours adapté en respect des procédures au sein du SAMU, Centre 15.
-       Conseils de premiers secours, transmission pour régulation de l’appel par le médecin régulateur approprié (aide médicale urgente ou permanence de soin en ville), et suivi du devenir du dossier.
-       Mettre en œuvre les moyens décidés par le médecin régulateur, contacter les effecteurs et s’assurer du bon déroulement de l’intervention jusqu’à sa clôture.
-       Effectuer des travaux administratifs ; collecte de toute information liée à la régulation, garde médecin de ville, élaboration des statistiques, fiches certificat DC pour ARS…
-       Gestion des transports secondaires : SAMU 13, SAG, contact du brancardier des Urgences pour transport vers les DZ.
-       Gestion SMUR : déclenchement appel de l’équipe (médecin, IDE, CCA) notification du départ, de l’arrivée sur place, prise du bilan, retour du véhicule, fin d’intervention.
-       Collaboration avec le régulateur pour la recherche de place (Réa, U.S.C. extérieure au C.H sur le réseau départemental et régional)
-       Suivi des affaires, réactivité devant l’évaluation de l’état de la victime par le témoin.
-       Ecoute ANTARES.
-       Accueil du nouvel arrivant 
-       Accueil et encadrement des stagiaires du CFARM. 


• Missions spécifiques SAS

-       Assister le médecin régulateur SAS dans le traitement des appels
-       Gérer les flux et les moyens définis par le régulateur SAS, en assurant la traçabilité jusqu’ à la fin de la prise en charge du patient.
-       Traiter la demande du médecin régulateur SAS
-       Envoi de l’appelant vers un effecteur : médecins en consultation à son cabinet, dentiste, maison médicale, téléconsultation…
-       Transmettre à l’appelant les coordonnées nécessaires en respectant la procédure
-       Organiser la prise en charge de rendez-vous (agendas partagés)
-       Participer à la mise à jour des données
-       Assurer le suivi de l’activité en lien avec la CPAM et l’ARS.



Profil recherché

SAVOIR ETRE
 

•       Esprit d’équipe, adaptabilité, réactivité.

•       Capacité de garder son calme, maîtrise des émotions, gestion du stress.

•       Sens des priorités.

•       Capacité d’écoute et de concentration permettant de gérer plusieurs appels simultanément.  

•       Courtoisie et politesse

•       Empathie et non jugement

SAVOIR FAIRE 
 

•       Compétences informatiques (capacité de gérer simultanément les appels téléphoniques et la saisie informatique).

Localisation

Localisation : Quartier Saint-Christophe - CS 60213 04995 DIGNE LES BAINS CEDEX

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

secretariat.ds@ch-digne.fr

Qui sommes-nous ?

CENTRE HOSPITALIER DE DIGNE LES BAINS (04)

Descriptif du service

SERVICE

SAMU – CENTRE 15

HORAIRES
Roulement de l’ensemble de l’équipe.

J218 : 7h15 à 19h15  

J220 : 8h00 à 20h00

N19 : 19h15 à 7h15  

Trois agents en poste 12 h de jour, et un à deux agents en poste de nuit (selon période). Plus 1 agent en poste pour le SAS du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00.                                                                         

À propos de l'offre

  • •       Gestions « particulières » :

    -       Maintenance des outils informatiques (outils et environnements)

    -       Adaptation aux situations exceptionnelles : le permanencier peut être emmené à assurer sa fonction dans une salle de crise, en cas d’événement exceptionnel (plan blanc, accident de grande ampleur, catastrophe…).

    Tout ARM est susceptible d’être joint par téléphone sur son temps de repos afin d’assurer la continuité du service en cas d’absence ou de situation exceptionnelle.

    PRE REQUIS :  

    •  Diplôme ARM (décret n°2019-747 du 19/07/2019) ou C.E.H.T : Certificat d’Exploitant Hospitalier en Télécommunications avec dossier de certification

            ●     AFGSU 1 et 2 

            •     Expérience ou connaissance souhaitée sur l’organisation des secours

  • Susceptible d'être vacant à partir du 07/07/2025
  • Assistante / Assistant de régulation médicale

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • INFIRMIER(E) DIPLOME(E) D'ETAT / SERVICE CHIRURGIE (H/F)

    • Médical et paramédical

    • Localisation : Alpes Hte Provence (04)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier de DIGNE LES BAINS
    • En ligne depuis le 25 juin 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Médecin évaluateur - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE

    • Médical et paramédical

    • Localisation : Alpes Hte Provence (04)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 24 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • médecin - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE

    • Médical et paramédical

    • Localisation : Alpes Hte Provence (04)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 24 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Médecin de PMI - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE

    • Médical et paramédical

    • Localisation : Alpes Hte Provence (04)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 24 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Médecin du travail - Secteur Alpes-de-Haute-Provence - DIR-SG Sud-Est

    • Médical et paramédical

    • Localisation : Alpes Hte Provence (04)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat général - DIR-SG SUD-EST
    • En ligne depuis le 17 juin 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • NEUROPSYCHOLOGUE CMPI/CMPA (H/F)

    • Médical et paramédical

    • Localisation : Alpes Hte Provence (04)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier de DIGNE LES BAINS
    • En ligne depuis le 03 juin 2025
    Fonction publique Hospitalière