ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL
Référence : DEF_02-00060163
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Action sociale
- Localisation : AVENUE DU CHEF DE BATAILLON LAMBERT 97400 SAINT-DENIS DE LA REUNION
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du conseiller technique d’encadrement, l’assistant social mobile titulaire est opérationnel sans délai en assurant la continuité de service en assurant les remplacements sur l’ensemble de la zone de compétence du CASOM LRM au profit de l’ensemble des unités Air, Gendarmerie, Marine, Terre et RSMA.
Il assure des tâches déléguées du conseiller technique d’encadrement.
Vos principales missions consistent à :
- Proposer un accompagnement social global de la personne en difficulté en créant les conditions favorables à la relation d’aide et à l’exercice de son pouvoir d’agir. Apporter un soutien psychosocial et matériel.
- Faciliter l’adaptation des personnels et des familles aux spécificités et contraintes professionnelles,
- Intervenir lors d’événement grave, participer aux plans Hommage
- Contribuer à la prévention des risques sociaux individuels et collectifs dans le cadre d’un collectif de travail.
- Apporter votre expertise au commandement local sur des situations individuelles et collectives,
- Renseigner les outils de recueil d’indicateur
Profil recherché
Titulaire du diplôme d’état d’assistant de service social (DEASS), vous maîtrisez les dispositifs de solidarité de droit commun, les méthodologies d’interventions en service social et d’élaboration des écrits professionnels.
Vous disposez d’un esprit d’analyse et de synthèse ainsi que d’une expertise qui vous permettent d’apporter conseil et aide à la décision aux autorités.
Votre appétence pour la conduite de projets associée à votre goût pour le travail collaboratif contribue à une dynamique de travail partenarial et de réseau.
Autonome, votre disponibilité et vos qualités relationnelles, d’adaptabilité et de réactivité constituent un atout majeur dans le cadre de l’accompagnement des familles, notamment face à des évènements graves.
Doté d’une expérience confirmée d’assistant de service social sur l’hexagone, une opportunité d’exercer vos missions sur certains postes localisés en Outre-Mer ou à l’étranger pourrait s’offrir à vous.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- guylene.channganchuck@intradef.gouv.fr
- valerie.caquet@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le centre territorial d’action sociale outre-mer de La Réunion Mayotte est un établissement rattaché au service à compétence nationale de l’action sociale des Armées. Il met en œuvre la politique d’action sociale ministérielle sur deux départements (La Réunion et Mayotte).
Le poste est implanté à l’antenne d’action sociale de Saint Denis au sein d’une équipe de proximité composée de deux autres assistants de service social et un agent d’accueil social et d’accompagnement numérique mutualisé avec la CTE qui assure le soutien des bénéficiaires et ayant-droit affectés ou domiciliés sur le Nord-ouest et le Nord-est du département de La Réunion.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Possibilités de télétravail conformément à la réglementation du service ;
- Plan de formation dynamique comportant notamment une formation d’adaptation initiale ;
- Offre d’un parcours professionnel permettant une évolution de carrière ;
- Restauration sur place avec contribution employeur ;
- Possibilité de stationnement aisé sur site ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère ;
- Places en crèche ;
- Protection sociale complémentaire santé obligatoire (HARMONIE MUTUELLE) avec prise en charge financière par le ministère à hauteur de 50% de la cotisation de base ;
- Rythme de travail : 38 H/semaine - jours de congés : 25 - RTT : 18 ;
- Accès aux offres culturelles, de loisir et de vacances de la SRIAS et de l’Igesa : rendez-vous sur le site www.igesa.fr. -
Selon les nécessités de service, possibilités d’interventions hors jours et heures ouvrés avec récupération ou indemnisation
Déplacements en avion entre La Réunion et Mayotte
Plan hommage
Niveau d’habilitation confidentiel -
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Assistante / Assistant de service social