Assistant des activités médicales (H/F)

Référence : 2025-2092634

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de la Biomédecine (ABM)
    Ministère des solidarités et de la santé
  • Localisation : Saint-Denis la Plaine

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels en référence décret statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions principales

Sous l’autorité directe de l’adjoint au directeur de la DPGOT, responsable des services régionaux Ile-de-France/Antilles/Guyane et en charge du secrétariat national des comités donneur vivant (SNDV), l’assistant(e) des activités médicales assure les missions suivantes :

1. Prendre en charge un comité au sein du SNDV:

  • Réaliser le recueil auprès des équipes hospitalières des données à caractère médical, dans le respect des délais, pour assurer la complétude du dossier donneur ;
  • Transmettre les données auprès du médecin pour validation avant la convocation du donneur ;
  • Transmettre aux experts les informations de chaque donneur dans le respect des délais ;
  • Assurer la composition du planning des auditions aux comités donneur vivant ;
  • Assurer la gestion logistique d’un comité donneur vivant.

Profil recherché

Connaissances, compétences et aptitudes

Formation souhaitée : BTS assistanat médical.

Expérience souhaitée : Dans le domaine médical.

Connaissance du secteur public hospitalier appréciée.

Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, et internet).

Aptitudes : 

  • Connaissance de la terminologie médicale ;
  • Capacités d’adaptation ;
  • Gestion des priorités et maîtrise des échéances ;
  • Qualités relationnelles, travail en équipe, partage de l’information ;
  • Qualités organisationnelles : rigueur et sens de l’organisation ;
  • Esprit d’initiative ;
  • Disponibilité, polyvalence et confidentialité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

• Formation souhaitée : BTS assistanat médical

• Expérience souhaitée : Dans le domaine médical

• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, et internet)

• Connaissance du secteur public hospitalier appréciée

• Aptitudes :
- Connaissance de la terminologie médicale ;
- Capacités d'adaptation ;
- Gestion des priorités et maîtrise des échéances ;
- Qualités relationnelles, travail en équipe, partage de l'information ;
- Qualités organisationnelles : rigueur et sens de l'organisation.
- Esprit d'initiative ;
- Disponibilité, polyvalence et confidentialité.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’établissement

L’Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l’Etat placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L’Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l’embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d’encadrement et d’expertise et des missions opérationnelles, qui impliquent, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).

À propos de l'offre

  • Pour postuler à cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation par mèl :

    recrutement@biomedecine.fr

    DRH/2025-DPGOT-SRIDF-AAM-CDI-CCH

    A l’issue du processus de recrutement, il vous sera demandé de remplir une déclaration d’intérêts. La déclaration d’intérêts est une déclaration sur l’honneur concernant les liens directs ou indirects que vous pourriez avoir avec toute entreprise ou organisme privé intervenant dans le champ des missions de l’Agence de la biomédecine.

    Ce document reste confidentiel ; il sera conservé dans votre dossier à la direction des ressources humaines.

  • Spécificités et contraintes du poste

    • Respect de la confidentialité en raison de la gestion de données médicales sensibles (donneurs décédés, patients greffés).
    • Horaires à organiser au sein du secrétariat (entre 8h30 et 17h30).
    • Possibilité d’assurer le secrétariat trinôme d’un réseau hors Ile de France (nécessitant quelques déplacements annuels pour la participation aux réunions de service).
  • Vacant à partir du 29/10/2025
  • Assistante / Assistant de régulation médicale

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